Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 19 juillet 2016, Zouheir Guedri intervient en sa qualité de directeur général de Data & Data. Fondée en 2012, cette start-up met l'intelligence artificielle au service de la lutte contre la contrefaçon. Grâce à ses algorithmes, elle permet à ses clients de détecteur les vendeurs de produits contrefaits et de prendre rapidement les mesures nécessaires. Pour l'instant, Data & Data se concentre sur la maroquinerie, l'horlogerie-joaillerie et les accessoires. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le mardi 21 juin 2016, Léo Dominguez intervient en sa qualité de co-fondateur de Léo et Violette. La marque a été créée en 2013 après avoir levé 60 000 dollars sur la plateforme de crowfunding Kickstarter. Elle a ensuite levé 350 000 euros pour financer sa croissance en France et en Europe. L'entreprise fabrique ses modèles en Italie, dans le plus pur respect de la tradition de la maroquinerie des sacs. Leurs produits sont uniques et disponibles en édition limitée. Le prochain pop-up Store de Léo et Violette ouvre aujourd'hui en plein coeur du Marais, jusqu'au 10 juillet. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 9 juin 2016, Vincent du Sartel nous emmène à la découverte de l'Atelier du Sartel. Ce studio de design français est spécialisé dans la création et le développement de maroquinerie et d'accessoires. Basé à Paris, il accompagne les marques de mode haut de gamme dans le développement et la construction de leur business. - Avec: Vincent du Sartel, fondateur de l'Atelier du Sartel. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 25 mai 2016, Karoline Bordas, sellière maroquinière chez In Cute, présente son atelier. In cute signifie "dans la peau" en latin. Pour Karoline Bordas, elle a son travail dans la peau et l'élément cuir compte beaucoup. En tant que sellière, elle crée des accessoires. Les peaux reprennent vie sous forme de bracelets, de sacs, de ceintures et de portes cartes. À partir du 31 mai, les créations de Karoline Bordas seront présentées à l'exposition "Exquise révolution" organisée par les résidents des Ateliers de Paris. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vous connaissiez sûrement "Le Petit Thiou" de la rue Surcouf. Depuis avril, il a été remplacé par "Jaïs", un bistrot orchestré par les frères Yanice et Jaïs Mimoun. Ils proposent une cuisine populaire avec une pointe de modernité. Le pâtissier Gilles Marchal quant à lui, va ouvrir une nouvelle enseigne au 1 rue Constance, nommée La Compagnie Générale de Biscuiterie. Côté mode, on s'intéresse cette semaine à Lastelier, un blog qui référence les accessoires de mode haut de gamme. Après avoir travaillé près de grands créateurs italiens, la créatrice de Lastelier a décidé de lancer à son tour sa première gamme de maroquinerie et d'accessoires. Enfin, focus sur l'objet de la semaine : le vélo Heroïn, la nouvelle réalisation de Marc Simoncini. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 15 mai 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 4 mai 2016, Loic Bocher, intervient en sa qualité de co-fondateur et directeur général de Collector Square. Créé en 2011, Collector Square est un site internet de vente d'objets de luxe de seconde main. L'objectif est de devenir la première plateforme internationale dans ce métier. La société est développée par des acteurs confirmés de l'intermédiation. 10 000 transactions ont été réalisées en 2015. Par ailleurs, elle est associée à LuxPrice-index, la première base de données internationale. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 9 février, la marque Repetto, avec Jean-Marc Gaucher, président de Repetto, a été reçu par David Dauba, dans A vos marques, sur BFM Business. Tous les dimanches, David Dauba vous dévoile...
Publicité