Vidéos A la une
Marisol Touraine, est revenue sur RMC et BFMTV lundi sur la mise en place du tiers payant généralisé, au lendemain de la manifestation des médecins à Paris dimanche. "L'objectif de départ c'est de favoriser l'accès aux soins et l'égalité", a-t-elle rappelé. La ministre de la Santé a également précisé les mesures mises en place pour ne pas pénaliser les médecins." Nous mettons en place un système qui garantira un remboursement en moins de sept jours. C'est l'engagement pris par le gouvernement", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
La ministre de la Santé a présenté vendredi son plan sur l'interruption volontaire de grossesse, l'IVG. L'objectif est d'améliorer l'accès à l'avortement sur tout le territoire. Rendre l'IVG plus accessible passe d'abord par une meilleure information des femmes. Un numéro vert ainsi qu'une campagne de promotion seront mis en place en septembre prochain. Les actes associés à l'IVG, comme les consultations et les échographies, seront désormais pris en charge. Les sages-femmes pourront pratiquer les IVG médicamenteuses et ainsi élargir l'offre sur tout le territoire.
Vidéos A la une
Pour Marisol Touraine, ministre de la santé, il est hors de question de vendre un tel produit sur le marché français. Etes-vous d'accord avec...
Vidéos A la une
Le fils de Marisol Touraine a été incarcéré pour extorsion de fonds; il est condamné à 3 ans de prison ferme.
Publicité