Vidéos à la une
Les Français sont les premiers consommateurs de cannabis en Europe. C'est la conclusion du dernier rapport annuel de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies. Dans ce contexte, Marisol Touraine veut mettre l'accent sur la prévention. La ministre de la Santé aimerait relancer le dispositif des "Consultations jeunes consommateurs". Elle s'est rendue jeudi dans un centre de prévention et de traitement des addictions à Lille, dans le Nord.
Vidéos à la une
Marisol Tourraine a annoncé qu'elle allait reconduire la prime de Noël pour les plus démunis. Au total, c'est plus d'un million de personnes qui vont bénéficier de cette aide exceptionnelle de l'Etat en fin d'année. Pour une auditrice des GG, le vrai cadeau de Noël c'est le pacte de responsabilité offert aux entreprises. Une réflexion qui a fait bondir Pascal Perri. D'après lui, cela fait des années que les sociétés sont accablées par la pression fiscale. Il considère donc que les 6 milliards redistribués aux entreprises dans le cadre du crédit de compétitivité ne sont qu'une goutte d'eau par rapport à ce que l'Etat prélève. Et d'après son calcul, les charges patronales ne cessent d'augmenter malgré les promesses d'Emmanuel Macron. "J'en ai assez d'entendre les gens dirent qu'on a fait des cadeaux au patronat" s'insurge Pascal Perri.
Vidéos à la une
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, était l'invitée de BFMTV, ce dimanche. Interrogée sur la réorme des retraites, elle a défendu le projet et a déclaré qu'"il...
Vidéos à la une
BFM Politique: Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, répond aux questions d'Hedwige Chevrillon sur les questions d’économie.
Vidéos à la une
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, était invitée, ce dimanche, à répondre aux questions d'Apolline de Malherbes, sur la position de la France face au conflit syrien...
Publicité