Politique
La benjamine de l'Assemblée a posté sur son compte Twitter des photos d'elle allant acheter des fraises "en attendant les résultats" de la présidentielle dimanche. Seulement, la mise en scène a fait sourire les internautes.
Politique
Selon "Le Canard Enchaîné", la députée du Vaucluse envisagerait de quitter la vie politique. Un départ qui pourrait être lié aux tensions au sein du parti frontiste, notamment avec sa tante, Marine Le Pen.
Vidéos à la une
Ce mardi 4 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Entre Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, c'est du tacle au tacle. Dans une interview, la candidate du FN a assuré que sa nièce ne serait pas ministre en cas de victoire à la présidentielle. La députée du FN, quant à elle, veut remettre en cause les régimes spéciaux de retraite. Cette mesure ne figure pourtant pas dans le programme de Marine Le Pen. À découvrir également: bug du simulateur de revenu universel de Benoît Hamon qui affiche une perte d'argent pour des salaires moyens. Le grand jour des "petits candidats" c'est aujourd'hui, lors du Grand débat sur BFMTV... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Politique
Marion Maréchal-Le Pen "ne laisse personne indifférent", écrit Michel Henry, l’auteur de "La Nièce". Fort d’avoir enquêté auprès de ses admirateurs comme de ses détracteurs, le journaliste décrypte le véritable phénomène incarné par la jeune politicienne. Interview. 
Politique
Jeudi, lors du débat à l’Assemblée nationale sur le délit d’entrave à l’IVG, la députée du Vaucluse est revenue sur son histoire personnelle en évoquant le contexte de sa naissance.
Politique
Marine Le Pen a récemment déclaré à propos de sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, "c’est ma fille". Des propos quelque peu surprenants et pour lesquels il faut remonter à la naissance de la jeune femme en 1989 pour en comprendre le sens. Explications. 
Politique
L'"Express" vient d'être condamné en appel à payer 10 000 € pour avoir révélé l'identité du véritable père de la benjamine de l'Assemblée. Mais qui était cet homme, décédé en 2014 ?
Politique
L'ambiance ne serait pas au beau fixe entre la présidente du FN et sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen. Celle-ci ne figure d'ailleurs pas dans l'organigramme de campagne de sa tante.
Politique
Steve Bannon, l'homme de confiance du nouveau président des Etats-Unis, ne tarit pas d'éloges à l'égard de la benjamine de l'Assemblée. Celle-ci vient de lui répondre par un "yes".
Vidéos à la une
Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre Marine Le Pen et Florian Philippot ? Souvent, ce sont ses supposées tensions avec sa nièce Marion-Maréchal Le Pen qui intriguent la presse, mais la présidente du Front national aurait aussi le vice-président du parti dans sa ligne de mire. C'est du moins ce que révèle Le Point dans un confidentiel.
Société
Deux mois après l'annulation de son concert, sous la pression notamment du FN, le chanteur a répondu à la benjamine de l'Assemblée par un morceau de rap. 
Vidéos à la une
En mai dernier, la mairie de Verdun annulait la venue du chanteur Black M aux commémorations du centenaire de la bataille de Verdun. Son invitation avait été immédiatement contestée par le Front national et plus particulièrement Marion Maréchal-Le Pen qui avait déclaré : "Il est inconcevable qu'un 'artiste' qui insulte aussi violemment la France participe à un quelconque événement officiel de commémoration". Aujourd'hui, le chanteur a décidé de lui répondre, en chanson. "La France est belle, mais elle m'regarde de haut comme la tour Eiffel. Mes parents m'ont pas mis au monde pour toucher les aides", chante Black M sur une vidéo publiée sur son compte Facebook, la veille de la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal. Avant de s'adresser à l'élue frontiste : "J'ai vu que Marion m'a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu'elle m'aime, je suis Français", poursuit-il en référence au tweet de Marion Maréchal-Le Pen, après l'annulation du concert. Le 13 mai dernier, dans une lettre ouverte publiée sur Facebook, Black M avait dénoncé une "polémique incompréhensible et inquiétante", rappelant que son grand-père avait combattu pendant la Seconde Guerre mondiale.
Politique
Alors que Marion Maréchal-Le Pen a récemment divorcé de son mari entrepreneur, découvrez les autres politiques dont on ne connaît (officiellement) pas le conjoint.
Vidéos Argent/Bourse
Marion Maréchal-Le Pen, invitée sur BFM, affirmait il y a peu que l'euro plombait notre économie. Selon notre journaliste Ségolène Chaplin, l'élue du Front National tient une part de vérité, tout en ayant tort. Explications.
Vidéos à la une
Rien ne va plus en région PACA. Depuis les dernières élections régionales et la lutte féroce entre le Républicain Christian Estrosi et la frontiste Marion Maréchal Le Pen, l'ambiance est très tendue entre les élus. Résultat, selon les informations du Lab d'Europe 1, vendredi 23 juin, l'assemblée plénière du conseil régional a légèrement dégénéré. Selon Philippe Vardon, porte-parole du groupe FN, Christian Estrosi aurait accusé David Rachline, maire de Fréjus, de financer la construction de la mosquée islamiste dans sa ville. Suite à quoi "Marion Maréchal-Le Pen a réclamé la parole une fois, deux fois, trois fois. Les esprits se sont échauffés", explique-t-il avant de préciser qu'un "Fermez-la, bande de fachos", aurait été lancé par Nora Preziosi, membre des Républicains. Des faits similaires ont récemment été constatés dans les Hauts-de-France dirigés aujourd'hui par Xavier Bertrand, qui avait arraché une victoire Marine Le Pen en décembre dernier. Des mises en scène orchestrées par le Front national, selon Les Républicains, qui dénoncent une stratégie de blocage globale pour empêcher les actions régionales.
Vidéos à la une
Le député européen FN est revenu sur les positions contradictoires du parti concernant les manifestations contre la loi Travail. Marion Maréchal-Le Pen prôanit l'interdiction, tandis que Florian Philippot s'y opposait. Il réfute d'éventuels tensions et la "théorie d'une répartition des rôles" pour attirer des électeurs. Le n estime que les du FN réaffirme sa position quant aux manifestations: il faut les autoriser.
Vidéos à la une
Interrogée sur le Brexit, Marion Maréchal-Le Pen s'est dite "scandalisée par la façon dont le vote des Anglais est traité", ce lundi sur BFMTV et RMC. La benjamine du clan Le Pen a fustigé "la mauvaise foi de l'ensemble de la presse française", qui selon elle tente de délégitimer le vote, en ne donnant la parole "qu'à des gens qui sont contre", ou en expliquant que la victoire du Leave est le fait "des personnes âgées". "On en est presque à dire qu'il faudrait interdire le droit de vote à Alain Juppé dans ces circonstances", s'est-elle moquée, raillant au passage le candidat à la primaire de droite dont l'âge avancé a déjà été maintes fois pointé du doigt.
Vidéos à la une
Invitée sur BFMTV et RMC ce lundi, Marion Maréchal-Le Pen a comparé l'Union européenne à l'Union soviétique. Pour la députée FN du Vaucluse, la réaction de François Hollande à la suite de la victoire du camp du Brexit est symptomatique et lui "fait peur". Selon elle, ce vote "critique précisément le fonctionnement de l'UE", et le président fraçais y répondrait en affirmant "qu'il faut plus d'Union européenne". "C'est exactement comme avec l'URSS et le communisme", a-t-elle estimé, ajoutant que les volontés de Bruxelles était "à l'inverse de l'inspiration des peuples".
Politique
La nièce de Marine-Le Pen serait en plein divorce. Deux ans seulement après s’être dit oui, le jeune chef d’entreprise et la députée du Vaucluse ne s’entendraient plus. Ensemble, le couple a une petite fille, Olympe. 
Vidéos à la une
Quelle est la véritable ligne économique du Front National ? D'un côté, Marion Maréchal-Le Pen veut que le FN se substitue littéralement à la droite. Car pour gagner, il faut selon elle, se placer face à la gauche. Libérale et pro-entreprise, elle a choisi le camp du patronat et adopte les mesures fiscales de droite. De l'autre côté, le parti semble suivre la ligne de Florian Philippot, celui à qui Marine Le Pen confie toutes les questions économiques. Aux yeux de la société et à l'international, ce parti se situe du côté de l'extrême droite. Mais économiquement, il tatonne entre droite et gauche. Il appartient à Marine Le Pen de trancher sur sa véritable position. - Bourdin Direct, du mercredi 8 juin 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
La députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen a exprimé mercredi soir sur BFMTV ses inquiétudes sur la sécurité en France à l'approche de l'Euro. La présidente du groupe FN en Région Paca est aussi revenue sur les propos polémiques de Karim Benzema sur Didier Deschamps. L'attaquant madrilène a estimé que l'entraîneur de l'équipe de France avait "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" à propos de sa non sélection pour l'Euro. Karim Benzema "est un récidiviste dans l'antipatriotisme. Souvenez-vous, c'est lui qui refusait de chanter la Marseillaise et qui avait même craché à la fin d'une Marseillaise", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen. "Je trouve que justifier son éviction par l'insulte à l'écart des Français est un peu facile", a-t-elle ajouté.
Vidéos à la une
Invité de BFM Politique ce dimanche soir, l'actuel patron de la région Paca s'est exprimé sur son ancienne adversaire dans la course à l'élection régionale, la députée Marion Maréchal-Le Pen. Il en dresse un portrait au vitriol. "Des trois Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen est la plus à droite. Elle est la plus sectaire, la plus dangereuse" a estimé Christian Estrosi.
Vidéos à la une
Invitée du 16/18 de LCI, pour commenter l'actualité politique, la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a évoqué la possibilité d'une candidature concurrente au FN. "Je vois les égos monter, les velléités monter parfois pour de très mauvaises raisons", a-t-elle expliqué. "Je ne vois pas l'intérêt stratégique de se diviser au moment" de l'élection présidentielle.
Vidéos Argent/Bourse
Invitée du 16/18 de LCI, pour commenter l'actualité politique, la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a évoqué le cas d'Emmanuel Macron, rattrapé par l'ISF qu'il devra payer rétroactivement. "Au moins, il paie ses impôts en France, contrairement à d'autres", a-t-elle expliqué. En revanche, elle n'est pas convaincue qu'il représente le renouvellement de classe politique.
Vidéos à la une
Lors d'un rassemblement droitier Robert Ménard, le maire de Béziers s'est défendu d'être le "marchepied" du FN, parti dont la députée Marion Maréchal-Le Pen était invitée. Suite à cette sortie, celle-ci, ulcérée a claqué la porte en dénonçant "une erreur politique".
Vidéos à la une
Marion Maréchal-Le Pen était l'invitée en duplex du journal de 13h. Elle a annulé son intervention à la dernière minute, sans prévenir les équipes de la chaine.
Vidéos à la une
Marion Maréchal-Le Pen était l'invitée en duplex du journal de 13h. Elle a annulé son intervention à la dernière minute, sans prévenir les équipes de la chaine.
Vidéos à la une
Le rapeur Black M devait se produire le 29 mai prochain à Verdun à l'occasion des commémorations. Mais ce vendredi matin, la mairie a publié un communiqué annonçant l'annulation de son concert pour "risque fort de troubles à l'ordre public et déferlement de haine". Sur les réseaux sociaux, le FN n'a pas tardé à réagir en se réjouissant de la décision. Il avait déjà eu des problèmes avec la justice pour des propos jugés antisémites et homophobes.
Vidéos à la une
Marion Maréchal-Le Pen affirmait ce dimanche dans Grand Jury être hésitante quant à sa carrière politique. Pour notre journaliste politique Renaud Pila, elle ne serait pas la seule à penser "qu'il ne sera plus possible de faire de la politique 30, 40 ans, comme on l'a connu sous la Ve République". Bruno Le Maire, ou encore Emmanuel Macron, feraient également de cette nouvelle génération de politiques qui veulent percer maintenant, ou jamais.
Vidéos à la une
Invitée sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, la députée du Vaucluse a réagi à la participation du chef de l'Etat à l'émission "Dialogues Citoyens", jeudi soir sur France 2. "Je pense que la gauche ne veut pas que François Hollande soit candidat", a-t-elle expliqué.

Pages

Publicité