Vidéos à la une
Plus de cinq mois après les intempéries dans les Alpes-Maritimes, le parc Marineland d'Antibes va rouvrir ses portes ce lundi. Depuis les inondations, d'importants travaux ont été effectués et les spectacles ont été repensés. Mais le parc reste la cible des associations de défense des animaux.
Vidéos à la une
Après six mois de travaux, le plus grand parc marin d'Europe s'apprête à rouvrir ses portes. Une nouvelle programmation est offerte aux visiteurs avec plus de pédagogie. Déborah Renaut, soigneuse, se réjouit de pouvoir "présenter le prédateur plutôt que de danser sur des plateformes". Mais les associations de défense des animaux accusent le parc de maltraitance, notamment envers les orques.
Vidéos à la une
Plus de 300 personnes se sont rassemblées dimanche près du Marineland d'Antibes, pour réclamer sa fermeture et dénoncer les conditions de vie des orques marins, sinistrés par les intempéries. Reportage.
Vidéos à la une
Depuis dimanche, les otaries du Marineland d'Antibes barbotent dans une eau boueuse et insalubre. 60 pompiers se sont mobilisés aujourd'hui pour sauver les animaux. Pour l'heure, impossible de dire quand le parc rouvrira.
Vidéos à la une
Très touché par les intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur, ce week-end, le célèbre parc aquatique d'Antibes a été contraint de fermé ses portes. Sur place, l'heure est désormais aux opérations de pompage des eaux boueuses et de nettoyage.
Vidéos à la une
Le Marineland d'Antibes est envahi par une eau boueuse. L'urgence pour les pompiers mobilisés est de pomper l'eau sale pour réinjecter de l'eau propre. Depuis dimanche, otaries, tortues et requins baignent dedans. Le complexe a été touché à plus de 90% mais l'essentiel des animaux a survécu.
Vidéos à la une
Ce lundi, les pompiers sont mobilisés au parc Marineland d'Antibes pour aider les équipes du parc à sauver les animaux. Ils ont aperçu un bébé tortue d'une race très rare dans la boue des sous-sols du bassin des orques. Un grande vague a déferlé sur le parc, envahissant de boue les bassins du parc animalier et créant des courants qui ont dispersé les animaux marins. Les pompiers ont commencé à pomper l'eau du sous-sol pour tenter de retrouver la tortue. L'équipe de BFMTV a filmé le début de la recherche.
Vidéos à la une
Un ourson polaire né fin novembre dans le parc animalier Marineland, à Antibes (Alpes-Maritime), a fait sa première apparition publique le lundi 9 mars aux côtés de sa maman. Le petit animal a enfin quitté sa tanière pour profiter du soleil et conna...
Publicité