Vidéos Argent/Bourse
La maison la plus chère du monde est actuellement en construction à Los Angeles. Les travaux seront entièrement achevés en 2017. Cinq piscines, un casino, un terrain de football, une discothèque avec accès VIP, un aquarium géant... la propriété offre des prestations hors du commun. Elle fera presque deux fois la taille de la Maison Blanche. Située sur un terrain de 1,6 ha, cette "maison de Bel Air" comme on la surnomme là-bas, donnera une vue panoramique sur la ville de Los Angeles et l'océan Pacifique. Cette incroyable demeure coûtera 500 millions de dollars, soit 449,4 millions d'euros. - Intégrale Placements, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Habiter dans une maison en carton, c'est désormais possible. Développée par la compagnie néerlandaise Fiction Factory, "Wikkelhouse" est une maisonnette en carton, entièrement recyclable et facile à installer. Elle présente l'avantage astucieux et surprenant d'être transportable. Selon ses concepteurs, cette structure écologique résiste aux intempéries et sa durée de vie est estimée à une centaine d'années en environnement extérieur. - Intégrale Placements, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec la préparation du budget 2017, une nouvelle taxe s'ajoute aux lourdes factures des propriétaires. Il s'agit de la "Taxe spéciale d'équipement régional". Cet impôt ira directement alimenter les budgets des régions et devrait rapporter près de 600 millions d'euros supplémentaires par an. Tous les propriétaires, particuliers ou entreprises, vont s'en acquitter avec l'augmentation de leur cotisation foncière. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La chute de la livre sterling, suite au vote en faveur du Brexit, risque de réduire le pouvoir d'achat des Anglais souhaitant investir dans la pierre française. C'est ce que révèle l'étude réalisée par MeilleursAgents qui rappelle aussi que les Anglais sont les premiers investisseurs en France, devant les Italiens. Au total, plus de 200 000 Anglais vivent dans l'Hexagone. Quelles régions seront les plus touchées par une chute de la livre sterling ? - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Focus sur les délais de vente, le nouveau nerf de la guerre sur les marchés immobiliers. Vendre en moins de 88 jours, c'est ce que promet le site 88jours.com. Sa politique consiste à faire signer aux vendeurs des mandats exclusifs. Imoxo.com, lui, permet d'acheter et de vendre un bien aux enchères en ligne. Après une collecte d'offres en ligne organisée avant la date d'ouverture des enchères, le site collecte les meilleurs dossiers et permet de savoir rapidement le juste prix du bien. - Intégrale Placements, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Virginie Grolleau, journaliste à L'Obs, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Scepticisme à l'égard de l'extension de l'encadrement des loyers à toute l'agglomération parisienne. Quelles conséquences sur les investissements ? Quid des impacts des espaces verts sur la valorisation des biens immobiliers ? Brexit: L'immobilier britannique est-il menacé de perte d'attractivité ? Focus sur la villa de luxe de John McEnroe, mise en vente pour 14,5 millions de dollars à New-York. - Intégrale Placements, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
D'après l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d'intérêt ont touché un nouveau plancher le mois dernier, à 1,60% en moyenne. Selon les courtiers, cette tendance baissière pourrait se prolonger dans les mois à venir, en raison du Brexit. Cette baisse des taux permet aux ménages d'accéder facilement au marché immobilier sur une longue durée. - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce matin, la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé que l'encadrement des loyers va être étendu à toute l'agglomération parisienne. Cette mesure concernera, d'ici 2018, les logements de 412 communes de la petite couronne de Paris. Quels sont les enjeux de l'extension de ce dispositif ? Quelles en seront les conséquences ? Cette décision va-t-elle freiner l'arrivée d'investisseurs sur le marché immobilier parisien ? - Avec: Jean-François Buet, président de la FNAIM. Et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business. - Intégrale Placements, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Bonnefille, directeur de la publication d'Immoweek, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Le Brexit a-t-il eu des impacts sur le marché immobilier français ? Dans ce contexte difficile, les banques risquent-elles de resserrer les conditions de crédit ? Est-ce la fin du cycle de baisse des prix de l'immobilier ? Quid des mises en chantier ? - Intégrale Placements, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le bilan semestriel de Century 21 confirme la reprise du secteur immobilier avec une augmentation de 14% des transactions par rapport à l'année dernière. Conscients de la fin du cycle de baisse des prix, les vendeurs commencent à revenir sur le marché. Malgré cela, la remontée des prix reste modérée: +0,6% sur un an à l'échelle nationale. De leur côté, les acheteurs continuent de profiter de la faiblesse des taux d'intérêt. Pour ce premier semestre 2016, le secteur s'offre même quelques records. En exemple, celui de la surface moyenne des biens achetés: 85 m pour toute la France et 53 m à l'échelle parisienne. - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Suite à la victoire du Brexit, plusieurs secteurs d'activité du Royaume-Uni ont été gravement fragilisés. Avec la baisse du livre sterling, certains spécialistes estiment que les prix de l'immobilier de prestige n'exploseront pas mais se dégonfleront petit à petit. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour ceux qui veulent entrer sur ce marché. Par contre, l'offre des biens "d'entrée de gamme" reste inférieure à la demande. La sortie de la Grande-Bretagne de l'UE devrait inciter les acheteurs étrangers à se détourner de Londres et à miser sur la France et notamment sa capitale. - Intégrale Placements, du lundi 27 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lorsque l'on vend un bien pour en acquérir un autre, on préfère souvent rembourser notre prêt avec le montant de la vente et d'en souscrire un nouveau pour financer un nouvel achat. Mais si les taux venaient à remonter, le nouveau crédit coûtera plus cher que le premier. Aussi, pour profiter durablement de ce contexte historique de taux bas, Vousfinancer.com préconise le prêt transférable. Quels sont ses intérêts ? Comment faire pour bénéficier de cette option ? - Intégrale Placements, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Agencez-vous est l'unique entreprise en France qui propose de prendre en charge l'ameublement de votre bien immobilier. Il s'occupe de l'achat du mobilier choisi par le propriétaire, de son agencement ainsi que de son installation. Les services varient entre Pack Studio, Pack Design, Pack Luxe et Pack Options. Agencez-vous.fr intervient sur Paris, là où le marché de la location meublée est en plein boom avec une part de 20% dans le parc locatif privé et qui a doublé en à peine 15 ans. Par rapport à la traditionnelle location à vide, fiscalement, est-il plus judicieux de louer en meublé ? - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le réseau mondial d'agences immobilières Coldwell Banker vient de mettre en vente la maison de James Bond dans le film "Les diamants sont éternels". Située à Palm Springs, la somptueuse villa de 827 m a été construite par l'architecte John Lauer en 1969. Les cinéphiles apprécieront surtout son salon circulaire de près de 20 mètres de diamètre avec un toit conique en forme de pétales. James Bond, alors interprété par Sean Connery, y avait affronté Bambi et Perle Noire. La maison compte également 5 salles de bains et 5 chambres. Prix de vente: 8 millions de dollars. - Intégrale Placements, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Congrès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers se tient actuellement à Nice. D'après la FPI, la vente de logements a augmenté de 15% au premier trimestre 2016. Actuellement, le nombre de propriétaires occupants est supérieur à celui des investisseurs, ce qui explique la reprise du marché immobilier. Le Congrès a également été marqué par la remise des "Pyramides", des récompenses pour les projets immobiliers les plus novateurs. - Intégrale Placements, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, redacteur en chef de Propriétés Le Figaro, Virginie Grolleau, journaliste à L'Obs, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Immobilier: Le niveau des taux d'intérêts a été divisé par trois depuis les années 2000. Comment évoluent les prix des maisons en France en ce milieu d'année ? Comment se porte le marché de l'immobilier haut de gamme ? - Intégrale Placements, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après les sénateurs, les députés montent au créneau pour voter une résolution qui tentera de sauvegarder le modèle de financement français. La menace est en effet imminente. Un projet du Comité de Bâle, organe régulateur du système financier mondial, veut imposer dès la fin de cette année un paquet de mesures visant à uniformiser les règles. Il s'agit d'un système anglo-saxon tout à fait différent de celui de la France. Pourquoi ce nouveau modèle risque-t-il de bouleverser le monde du crédit immobilier Français ? La France a-t-elle une chance d'être entendue au sein de ce Comité ? - Intégrale Placements, du mardi 14 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Créé par Netinvestissement, le site Tourdefrance-immobilier.fr permet de comparer les villes françaises pour un projet d'investissement locatif. Un mois environ après son lancement, sa base de données s'est considérablement étoffée et le classement a légèrement évolué. Si Bordeaux truste toujours la première place, quelques villes comme Clermont-Ferrand et Ajaccio ont créé la surprise en réalisant un bond considérable dans la hiérarchie. - Intégrale Placements, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Plus de deux ans après sa création dans la loi Alur, la "Commission de contrôle des agents immobiliers et des administrateurs de biens" n'a toujours pas vu le jour. Ce dispositif est censé résoudre les différends entre les professionnels de l'immobilier et les particuliers. Il s'agit de veiller au maintien et à la promotion des principes de moralité et de compétence nécessaires au bon accomplissement des métiers. Pourquoi tout pose problème sur la création de cette mesure ? Ce pilier de la loi Alur risque-t-il de ne jamais voir le jour ? - Intégrale Placements, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Bonnefille, fondateur d'Immoweek, Pierre Chevillard, rédacteur en chef des publications immobilières PAP, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Les taux immobiliers français figurent parmi les plus bas d'Europe. Malgré les grèves, les blocages et les inondations, tous les indicateurs dans le monde de l'immobilier sont dans le vert. Zoom sur les pratiques douteuses de certaines municipalités pour retarder la construction. - Intégrale Placements, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En ce moment, on lance à Paris la nouvelle phase d'un des 9 projets du plan "Industrie du futur" porté par Emmanuel Macron. Avec cet appel à manifestation d'intérêt, tous les propriétaires d'un terrain en France qui souhaiteraient accueillir une véritable tour en bois peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 9 septembre. 5 à 10 sites seront sélectionnés et accueilleront donc des immeubles qui iront de 10 à 15 étages, une hauteur inédite en France pour ce type de construction. Comment expliquer le retard de la France dans la construction bois ? - Intégrale Placements, du mardi 7 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que l'Euro 2016 approche à grands pas, Vousfinancer.com et Coldwell Banker ont calculé les capacités d'emprunt des footballeurs européens. Pour cela, ils ont pris en compte les revenus mensuels des joueurs des différentes équipes nationales, hors primes et sponsoring. Avec un salaire moyen mensuel de 480 000 euros, l'équipe d'Espagne arrive à la première place. Pour eux, la capacité d'emprunt sur 10 ans est spectaculaire: plus de 18 millions d'euros avec des mensualités de 160 000 euros. Aux places d'honneur, on retrouve l'Allemagne, l'Angleterre et la France. Pour les grandes stars, la capacité d'emprunt sur 10 ans augmente littéralement: 62 millions d'euros pour Zlatan Ibrahimovic et plus de 100 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo. - Intégrale Placements, du lundi 6 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine, deux mesures importantes ont été annoncées dans le cadre de la loi de transition énergétique. La première concerne le chauffage collectif. D'ici 2017, la facture devra être individualisée dans les immeubles d'habitation. Cette mesure permettra de calculer les factures de chaque occupant à partir de ses consommations réelles. Elle vise également à inciter les Français à ne pas gaspiller l'énergie qu'ils consomment pour le chauffage. L'autre mesure quant à elle prévoit l'obligation de renforcer l'isolation thermique en cas de travaux importants sur les bâtiments. Cette mesure s'applique à tous les bâtiments d'habitation mais des dérogations seront possibles. - Intégrale Placements, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon l'indice Insee-Notaires, les prix des logements anciens dans la capitale française se stabilisent autour de 8 000 euros le mètre carré. Sur un an, les prix affichent une hausse de 1,2% et devraient peu évoluer dans les prochains mois. Au niveau des volumes, la reprise, annoncée en 2015, s'est confirmée en ce début d'année avec une hausse de 11% sur les ventes anciens au premier trimestre. Le secteur profite des niveaux historiquement bas des taux d'intérêt. Du côté du logement neuf, les acheteurs bénéficient également de plusieurs dispositifs comme le prêt à taux zéro et le Pinel. - Intégrale Placements, du lundi 30 mai 2015, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
LCL et la Caisse d'épargne du Languedoc-Roussillon ont été sanctionnées par la justice pour avoir calculé les taux d'intérêts annuels d'un emprunt sur 360 jours au lieu de 365. Utilisée depuis le Moyen Âge, cette pratique, dénommée "année lombarde", est toutefois interdite dans le cadre des prêts aux particuliers. - Intégrale Placements, du lundi 23 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de l'Euro du football, le Crédit Foncier a réalisé une étude comparant les marchés immobiliers français et allemands. En termes de dynamisme, celui de l'Allemagne l'emporte. En effet, celui-ci a connu une croissance spectaculaire ces six dernières années avec une hausse de 18% des volumes de transactions. Qu'en est-il des prix ? Quelles sont les particularités du marché immobilier allemand ? - Intégrale Placements, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La plateforme de locations d'appartements entre particuliers, Locat'me, a annoncé hier avoir levé un million d'euros auprès de l'assureur mutualiste Maif. Lancée en 2013, cette start-up a pour objectif de révolutionner le marché de la location de biens immobiliers. Les locataires s'inscrivent sur le site et définissent les critères du bien qu'ils recherchent. Locat'me va alors évaluer leur compatibilité avec les annonces en stock et calculer un taux d'affinité. Grâce à cela, le propriétaire aura un certain nombre de dossiers présélectionnés à sa disposition et pourra contacter les locataires qui l'intéressent le plus. Cela lui évite d'être submergé d'appels. Les locataires, eux, peuvent s'épargner des recherches fastidieuses et des visites infructueuses. Particulièrement ambitieuse, la plateforme espère doubler son portefeuille d'utilisateurs d'ici la fin de l'année pour atteindre les 300 000 membres. - Intégrale Placements, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Virginie Grolleau, journaliste à L'Obs, Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo / Le Figaro et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. - Intégrale Placements, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Créé par Netinvestissement, le site "Tour de France de l'investissement immobilier" est officiellement lancé aujourd'hui. Il a pour objectif de mettre à disposition des internautes un outil simple et ludique de comparaison entre deux villes françaises. Il va donc déterminer laquelle est objectivement la plus pertinente pour y investir. Pour cela, le site va prendre en compte pas moins de 20 critères définis comme les prix, la démographie, la rentabilité locative, le PIB par habitant, le taux de chômage, les transports en commun, les accès à la ville, etc. - Intégrale Placements, du mardi 17 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans à peine quinze jours, un nouveau décret de la loi Alur, s'affairant à l'état des lieux, entrera en vigueur. Cette mesure devait aider à pacifier les rapports entre locataire et propriétaire, en clarifiant le degré de vétusté pour déterminer la responsabilité des travaux. Mais en réalité, elle ne donnera qu'une simple définition de la vétusté à la charge du propriétaire. - Intégrale Placements, du lundi 16 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Pages

Publicité