Vidéos à la une
Ce lundi matin, les obsèques de Christophe de Margerie, PDG de Total, ont eu lieu à l'Eglise Saint Sulpice. Des obsèques particulières à l'allure d'hommage national. Le président, le Premier ministre ainsi que des membres du PS étaient présents. Bruno Le Maire ou encore Luc Chatel avaient également fait le déplacement. Pour rappeler la dimension internationale de l'homme tué en avion, Christine Lagarde, présidente du FMI, était venue exprès de Washington. Mardi, Christophe de Margerie sera inhumé dans la Manche, dans l'intimité familiale.
Vidéos à la une
Ce lundi matin, les plus hautes figures de l'Etat se sont rendues à l'Eglise Saint-Sulpice pour assister aux obsèques de Christophe de Margerie, PDG de Total, décédé la semaine dernière dans un accident d'avion. Le président de la République a été accueilli par le vicaire général, le curé de Saint-Sulpice et celui de Notre-Dame d'Auteuil, qui vont célébrer la cérémonie.
Vidéos à la une
Alors que le patron de Total est mort dans la nuit de lundi à mardi après le crash de son avion privé, Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste a posté sur Twitter un premier message qui a suscité une vive polémique: ""Margerie est mort. Famille Taittinger en deuil. Les grands féodaux sont touchés. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera-t-il moins ?" Avant d'ajouter dans un nouveau tweet: "Un hommage à l'humain? Oui! Au suceur de sang? Non". Sur BFMTV, l'homme a déclaré ne pas avoir de raison de s'excuser.
Publicité