Société
Une douzaine de voitures ont été piégées vendredi par la marée à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Cette scène s'est déroulée sous les yeux des touristes venus profiter du beau temps. 
Vidéos A la une
Les grandes marées ont commencé ce vendredi à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine et pas très loin dans la baie du Mont Saint-Michel en Basse-Normandie. Les vagues sont impressionnantes et ont emporté en plein direct la journaliste de BFMTV, Fanny Agostini. Ce weekend tout le littoral français sera touché par ce phénomène dont le coefficient atteindra les 118 sur un maximum de 120. Au Mont-Saint-Michel, les passants en ont profité pour immortaliser l'instant.
Vidéos A la une
Les grandes marées ont commencé ce vendredi en Ile-et-Vilaine notamment à Saint-Malo et pas très loin dans la baie du Mont Saint-Michel en Basse-Normandie. Avant "la marée du siècle" qui se produira le 21 mars prochain, voici un avant-goût avec les images des premières grandes marées de ce vendredi.
Environnement
Après plusieurs semaines de tempêtes et de marées déchaînées, l’heure est désormais à l’état des lieux. Bilan : le littoral aquitain accuse un recul d’une dizaine de mètres. 
Vidéos Actu
 Les littoraux ont été balayés, ces derniers jours, par de violentes marées, à l'origine de lames de plusieurs mètres de haut. Malgré des dégâts matériels plus ou moins conséquents, aucune victime, en France du moins,...
Publicité