Insolite
Un helvète a retrouvé sa Porsche Panamera dans l’eau du bassin d’Arcachon mercredi matin. La voiture est estimée à 120 000 euros tout de même.
Vidéos A la une
Une nappe de pétrole menace les plages belges. Une collision s'est produite en mer du Nord entre un méthanier de 315 mètres de long et un cargo néerlandais. Le choc a eu lieu en pleine nuit, à 8 km de la côte, au large de Zeebruges en Belgique. Le cargo, battant pavillon néerlandais, a sombré. Une nappe de pétrole s'est échappée du bateau qui a sombré. La nappe se dirige actuellement vers les parcs éoliens et les eaux néerlandaises. Du mazout provenant du cargo a également atteint la réserve naturelle du Zwin, situé sur les côtes belges.
Vidéos A la une
Pendant quelques minutes, la baie du Mont-Saint-Michel est redevenue une île. Les visiteurs sont venus de toute la France et même de l'étranger pour observer la marée dites " du siècle ". Après l'éclipse, l'alignement de la Terre, de la Lune et du Soleil doit donner lieu à ce qui a été appelé la "marée du siècle". Ce phénomène a en réalité lieu environ tous les 18 ans. Vers 20h, la marée atteindra son plus haut niveau avec un coefficient de 119 sur un maximum de 120.
Environnement
La foule était importante vendredi et samedi matin à venir découvrir le Mont-Saint-Michel, redevenu une île, lors de la marée du siècle. De quoi faire également quelques photographies aériennes magnifiques. 
Vidéos A la une
De nombreux touristes vont assister samedi aux épisodes de grandes marées prévus sur tout le littoral. "Un évènement à ne pas manquer", selon Fanny Agostini envoyée spéciale de BFMTV au Mont-Saint-Michel. "A cet endroit, la marée prend toute son ampleur. C'est lié à la situation géographique du lieu, avec la masse d'eau venue du large qui vient buter contre la presqu'île du cotentin", explique-t-elle.
Vidéos A la une
Les remparts de Saint-Malo ont été mis à l'épreuve des grandes marées. Les curieux se sont amassés pour assister au spectacle de ces vagues...
Météo
Découvrez les images de la première des grandes marées qui vont avoir lieu sur le littoral Atlantique jusqu'à fin mars. Les consignes de sécurité ont été respectées et il n'y a pour l'instant aucun dégât à déplorer dans le Sud-ouest.
Météo
Le littoral de l'ouest de la France a connu vendredi une forte marée, de coefficient 118 sur une échelle dont le maximum est de 120. De quoi donner quelques photographies impressionnantes. 
Vidéos A la une
Fanny Agostini, présentatrice météo et envoyée spéciale de BFMTV à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), était l'invité de BFM Story. Le phénomène des grandes marées a débuté ce mercredi. Des coefficients supérieurs à 100 ont été recueillis, mais les plus importants sont attendus dans la soirée du vendredi et dans la matinée du samedi. Alors que le niveau de la mer a augmenté d'environ 25 cm, la perturbation modérée continue sa montée avec des vents moyens de 35 à 55 km/h. Presque tous les départements du littoral atlantique ont été placés en vigilance jaune vagues-submersion.
Environnement
La première marée du nouveau millénaire appelée "marée du siècle" aura lieu le samedi 21 mars prochain, où le coefficient historique de 119 ne sera pas sans conséquences. Focus.
Vidéos Actu
 L'île de Sein a, comme tout le littoral, été victime des violentes lames occasionnées par les grandes marées de ces derniers jours. En témoigne cette vidéo montrant la gare maritime de l'île assaillie par des trombes d'eau.  
Vidéos A la une
A Tarnos dans les Landes, les habitants qui vivent près de l’Adour sont inondés depuis une semaine. A chaque marée le niveau de l'eau remonte. Les routes sont endommagées et les champs...
France
A la faveur d’une grande marée, le Mont-Saint-Michel a été entouré par la mer, mercredi soir, redevenant ainsi une île. Une première depuis 1879.
Publicité