Vidéos A la une
Il aurait prévenu ses partisans très tard du rendez-vous. Le candidat à l'investiture du Parti républicain a tenté d'expliquer que le stade réservé par son équipe soit resté presque vide mercredi soir près de Miami dans son fief. En réalité, l'image semble résumer le naufrage de sa campagne...
Vidéos A la une
Alors que les électeurs américains votent ce mardi dans quatre Etats pour les primaires républicaines, Donald Trump a récemment diffusé un clip de campagne dans lequel il s'attaque violemment à Marcp Rubio. Le magnat de l'immobilier qualifie notamment le sénateur de Floride de "corrompu" en rappelant une vieille affaire de cartes de crédit.
Vidéos A la une
Aux Etats-Unis, les adversaires de Donald Trump à la primaire républicaine prennent désormais la menace d'une victoire du milliardaire très au sérieux. Lors du dernier débat télévisé, Ted Cruz et Marco Rubio ont multiplié les attaques contre l'homme d'affaires. Au sein du parti républicain, la ligne de conduite est ainsi devenue la suivante : "tout sauf Trump".
Vidéos A la une
Le milliardaire Donald Trump a remporté, mardi soir, le caucus du Nevada avec une large avance, écrasant ses concurrents Ted Cruz et Marco Rubio. Ses excès et ses provocations le rendent de plus en plus populaire auprès d'une large partie de l'électorat, qui remplit des stades entiers. À Las Vegas, ses sympathisants affichent largement leur goût pour les armes et des propos ouvertement racistes.
Vidéos A la une
Le sénateur de Floride Marco Rubio, fils d'immigrés cubains, a surpassé les pronostics en raflant 23,1% des voix, à un cheveu du milliardaire, Donald Trump, dans la primaire républicaine de l'Iowa. Les précisions de notre correspondant, Michel Floquet.
Vidéos A la une
La moquerie a beaucoup fait rire le public. Lors du 3e débat républicain mercredi soir, le prétendant à la présidence américaine Jeb Bush a ironisé sur l'absentéisme de son rival Marco Rubio au Sénat. Et pour ce faire, le frère et fils de deux anciens présidents a fait explicitement référence à la France. " Le Sénat, est-ce une semaine de travail à la française ? Il y a seulement trois jours où tu dois te pointer ? ", a-t-il ironisé. Visiblement satisfait de sa blague, le candidat a même posté la vidéo de cet échange sur Twitter. Son titre : " Semaine de travail à la française VS véritable réussite ".
Publicité