Vidéos Argent/Bourse
Alan Cauberghs, porte-parole des équipes obligataires chez Schroders, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. Dans la zone euro, le thème du retour de l'inflation sera cette année au coeur des préoccupations, alors que la croissance avait accéléré au quatrième trimestre 2016, s'établissant à 0,5%, contre 0,4% au troisième trimestre. Avec la reprise de la croissance et de l'inflation, assistons-nous à la fin de l'ère des taux bas ? Où investir sur les marchés de taux en 2017 ? - Intégrale Bourse, du mardi 28 mars 2017, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux chez CPR AM, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Yannick Lopez, directeur de la gestion des taux chez OFI AM, a décrypté la réaction des marchés obligataires après le Brexit. Alors que la livre sterling poursuit sa baisse, le taux de rendement des obligations britanniques à 10 ans est tombé sous 1%, soit son plus bas niveau historique. - Intégrale Bourse, du lundi 27 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Nicolas Forest, directeur de la gestion obligataire chez Candriam, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires, après la victoire inattendue du "Brexit" à près de 52%. Il note une forte appréciation des valeurs refuges et un écartement sur les obligations d'entreprises. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du jeudi 23 juin 2016. Avec: Frédéric Ponchon, gérant actions européennes chez Sycomore AM. Franck Nicolas, directeur investissements et solutions clients chez Natixis AM. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis quelques séances, le marché obligataire a retrouvé un peu d'appétit pour le risque. Et pour cause, on assiste à une inversion de tendance par rapport aux journées précédentes. En effet, la plupart des taux des valeurs refuges et celles des emprunts remontent. Par ailleurs, les spreads sur la dette périphérique de la zone euro ont baissé. De plus, le marché du crédit a commencé à se reprendre avec une baisse des spreads, en particulier sur les "high yield". - Avec: Éric Bourguignon, directeur de la gestion Taux et Crédit de Swiss Life AM. - Intégrale Bourse, du mardi 21 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Un mouvement d'appétit pour le risque a refait surface de manière assez violente ce lundi sur les marchés obligataires. Ce regain d'appétit pour le risque intervient alors que les derniers sondages donnent une nette remontée du "In" à trois jours du référendum sur le Brexit au Royaume-Uni. Après avoir basculé en terrain négatif la semaine passée dans la crainte d'un Brexit, le rendement du Bund, la référence en Europe, a même repris un peu de hauteur. Alors quels scénarios anticiper sur les marchés des taux en cas de maintien ou d'une sortie du Royaume-Uni de l'UE ? - Avec: Yannick Lopez, directeur de la gestion des taux chez OFI AM. - Intégrale Bourse, du lundi 20 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les mouvements obligataires sont généralement modestes, à l'approche du référendum britannique sur le "Brexit". L'emprunt à 10 ans allemand (Bund), qui constitue l'emprunt phare de l'Allemagne et la référence sur le marché de la dette des États, a basculé mardi en territoire négatif pour la première fois de son histoire. "Il n'y a pas grand-chose à acheter et assez peu de volumes échangés" sur les marchés obligataires, a constaté Axel Botte. "Tout le monde se prémunit contre le risque imminent d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne", a-t-il ajouté. - Avec: Axel Botte, stratégiste obligataire chez Natixis AM. - Intégrale Bourse, du mardi 14 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Yannick Lopez, directeur de la gestion taux chez OFI AM, a analysé les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du lundi 30 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis plusieurs jours, les marchés de la dette sont calmes, principalement dans la zone euro, où les volumes échangés sont faibles. L'attentisme prévaut avant plusieurs échéances cruciales en Europe. En juin se tiendront le référendum au Royaume-Uni sur sa sortie de l'Union européenne ainsi que les nouvelles élections en Espagne. Selon Thierry Sarles, ces volumes relativement faibles entretiennent "un climat de volatilité" sur les marchés. "Les taux d'intérêt qui ont servi de valeurs refuges peinent à remonter", a-t-il constaté. - Avec: Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux chez CPR AM. - Intégrale Bourse, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le bilan 2014 des marchés obligataires et les perspectives de politique monétaire des banques centrales européenne et américaine ont été abordés par Ronan Blanc, gérant obligataire chez Quilvest Gestion. - Intégrale Placements, du 30 décembre, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 16 mai, Jean-Louis Cussac,trader pour compte propre chez Perceval Finance, et Philippe Béchade, analyste à la Bourse au quotidien, ont dressé le bilan de la semaine dans Intégrale Bourse, interviewés par Grégoire Favet, dans Intégrale Bourse, sur BFM Business. Chaque après-midi, Intégrale Bourse; avec Grégoire Favet sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos Argent/Bourse
Le 16 mai, Philippe Gudin, chef économiste chez Barclays, Stéphane Prévost, directeur général de la Financière Responsable, et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York sont intervenus pour débriefer la séance, avec Grégoire Favet, dans Intégrale Bourse, sur BFM Business. Chaque après-midi, Intégrale Bourse; avec Grégoire Favet , sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos Argent/Bourse
Le 16 mai, Philippe Gudin, chef économiste chez Barclays, et Stéphane Prévost, directeur général de la Financière Responsable, sont intervenus pour débriefer la séance, avec Grégoire Favet, dans Intégrale Bourse, sur BFM Business. Chaque après-midi, Intégrale Bourse; avec Grégoire Favet , sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos Argent/Bourse
Le 17 septembre, la nouvelle politique monétaire de la FED analysée par le radar Riskelia a été le sujet abordé par Jean-Jacques Ohana, Président de Riskelia interviewé par Grégoire Favet...
Publicité