Vidéos A la une
Un millier de personnes se sont rassemblées à Mantes-la-Jolie (dans les Yvelines) pour saluer la mémoire de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider , ce couple de policiers assassinés ce 13 juin à leur domicile de Magnanville, qui ont exercé leur métier dans cette même ville. Cette brève marche blanche a abouti aux portes du commissariat où les deux agents ont travaillé.
Vidéos A la une
Ils sont plus de 2.500 à avoir participé à la marche blanche organisée en hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, deux fonctionnaires de police tués lundi chez eux à Magnanville par un homme se réclamant de Daesh. Il y avait des amis, mais aussi beaucoup d'anonymes en soutien de la police.
Société
Une cérémonie religieuse et une marche blanche ont été organisées à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde) dimanche en hommage aux 43 victimes du terrible accident de la route survenu vendredi.
Vidéos A la une
Derrière une banderole "Fossary, plus jamais ça", plusieurs centaines de personnes ont défilé samedi à Aubervilliers pour rendre hommage à l'adolescent de 16 ans poignardé à mort le week-end dernier à Pantin. Pendant près d'une heure, les participants à cette "marche blanche", emmenée par la mère, le frère et la soeur de Fossary Sanha, ont parcouru dans un silence de plomb cette commune populaire du nord-est parisien. Les proches du jeune homme, décrit comme "généreux et plein d'humour", ont ensuite lancé un message en forme d'appel au calme.
Vidéos A la une
Une marche blanche a eu lieu, ce lundi, à Trappes en mémoire du jeune Moussa tué lors d'une fusillade vendredi dernier. "Le bateau de mon fils a chaviré, maintenant mon fils est mort, il est irrécupérable. Il faut éviter que les autres bateaux ne chavirent. La jeunesse me fait peur. On est tous des parents. C'est eux qui doivent bâtir le pays. Quand je vois comment cette jeunesse vit, ça me fait peur", a déclaré aux journalistes le père de la jeune victime.
Vidéos A la une
Trois jours après le meurtre de la petite Chloé, environ 2.500 personnes se sont rendues à une marche blanche à Calais dans le Pas-de-Calais, organisée par l'association de danse que fréquentait Chloé, les parents d'élèves de l'école et les commerçants du quartier, tandis que celle de jeudi, qui avait rassemblé 5.000 personnes, l'était par la municipalité.
Société
Environ 5 000 personnes sont venues se recueillir et témoigner leur soutien aux proches de Chloé lors de la marche blanche organisée jeudi soir à Calais (Pas-de-Calais). Les parents de la fillette tuée ont également tenu à être présents malgré leur immense chagrin.
Vidéos A la une
Au premier rang du cortège, la mère de Chloé arbore un t-shirt blanc où est inscrit le prénom de sa fille. Des centaines de Calaisiens participent ce jeudi soir à une marche blanche en mémoire de la fillette de 9 ans enlevée, violée, puis assassinée à Calais. Dans la foule, des camarades de classe et des professeurs de Chloé, mais aussi la maire de Calais. "Toute la ville est en deuil", a indiqué l'élue. Le cortège s'est recueilli à hauteur du square où a été vue pour la dernière fois Chloé avant d'être kidnappée par un homme d'origine polonaise. Placé mercredi soir en garde à vue, ce suspect de 38 ans plusieurs fois condamné par la justice, a reconnu les faits.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Mwc3jg8E . Une marche blanche a eu lieu samedi matin dans les...
Vidéos A la une
Retour sur l'explosion d'un immeuble d'habitation de 4 étages à Rosny-sous-Bois. Avec 8 morts, et une plaie béante au coeur de la ville, l'explosion du week-end dernier a fortement choqué les habitants mais déclenché aussi un énorme élan de solidarité.
Vidéos A la une
Réactions lors de la marche blanche qui a été organisée à La Motte-Servolex en hommage à la famille Reynaud tuée dans le crash du vol AH5017.
Société
Environ 500 personnes ont participé ce dimanche à une marche blanche organisée à Perpignan (Pyrénées-Orientales) par Lola et son compagnon. Agressée sexuellement le 25 juin dernier en pleine rue, la jeune femme demande que "justice soit faite".
Société
Une adolescente de 14 ans a été poignardée vendredi soir aux alentours de 23 heures à Millau (Aveyron).  Aude est décédée suite aux 17 coups de couteau qu’elle a reçus. Le meurtrier présumé a été hospitalisé d’office dans un service psychiatrique.
Vidéos A la une
Plusieurs milliers d'habitants de la ville de Millau, dans l'Aveyron, ont défilé dimanche en hommage à Aude, une collégienne de 14 ans tuée de plusieurs coups de couteau par un voisin,...
Vidéos A la une
Plusieurs milliers d'habitants de la ville de Millau, dans l'Aveyron, ont défilé dimanche en hommage à Aude, une collégienne de 14 ans tuée de plusieurs coups de couteau par un voisin,...
Vidéos A la une
Une marche blanche a débuté à Clermont-Ferrand pour rendre hommage à la mémoire de la petit Fiona, dont la mère et son compagnon ont avoué la mort.
Vidéos A la une
Ce dimanche, de nombreuses villes en France organisent des marches blanches en mémoire de Fiona, disparue en mai dernier. La plus emblématique de ces villes est évidemment Clermont-Ferrand ou le...
Vidéos A la une
La mobilisation en faveur du bijoutier niçois se poursuit. Une marche blanche partira lundi de son commerce pour rejoindre le centre-ville de Nice. Ce type de manifestation est censée rendre...
Vidéos A la une
La ville de Marignane a rendu un dernier hommage à Jacques Blondel, tué par deux braqueurs, lors d'une marche blanche ce lundi soir. L'hommage a rassemblé plusieurs milliers de personnes. Eric Le...
Vidéos A la une
Quelque 2.000 personnes ont défilé dans le silence le plus complet lundi dans le centre de Marignane, à la mémoire de Jacques Blondel, tué alors qu'il tentait de stopper deux braqueurs.
Vidéos A la une
Lundi à 18h débutera à Marignane une marche blanche en hommage à Jacques Blondel, sexagénaire, abattu jeudi, après avoir tenté d’intercepter deux malfaiteurs.
Société
Alors que des insuffisances des services de renseignements sont à nouveaux pointés du doigt, à Toulouse, l’heure est au souvenir. Des hommages seront rendus ce lundi à Imad Ibn Ziaten, la première victime de Mohamed Merah.
Société
L'enterrement des deux policiers victimes d'un chauffard ivre sur le périphérique parisien se déroule aujourd'hui à 11h30, dans le cadre d'un hommage national.
Société
Neuf individus ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi dans le cadre d’une enquête ouverte il y six mois suite aux meurtres de deux jeunes de 21 ans à Echirolles, près de Grenoble.
Publicité