Vidéos Argent/Bourse
La récolte des pêches et des nectarines françaises est lancée. Dans le Gard, les fruits sont déjà juteux et sucrés. Gorgés de soleil, ils arrivent sur les étals des marchés aux côtés des fruits espagnols, qu'ils devraient surpasser en saveur.
Vidéos A la une
Dans le Vaucluse, le marché d'Apt attire chaque semaine de nombreux visiteurs, ce qui fait les affaires des commerçants. Afin de vendre leurs denrées, ces derniers doivent parfois batailler avec le régisseur, afin d'obtenir un bon emplacement.
Vidéos A la une
À Fréjus dans le Var, après une journée sous la chaleur, rien de mieux que de se rafraîchir en flânant dans les allées du marché nocturne. Bijoux, spécialités, savons, les touristes sont à la recherche de souvenirs pour se rappeler leurs vacances dans le sud.
Vidéos A la une
La coeur de boeuf est la tomate qui se vend la plus chère en France. Pourtant les consommateurs sont souvent déçus, et surtout quand celle-ci vient des grandes surfaces. La différence ? Ces tomates ne sont pas d'authentiques coeurs de boeuf, alors comment faire la distinction avec les vraies ?
Vidéos A la une
L'été est au rendez-vous avant l'heure dans une bonne partie de la France. Sur le marché de Castillon-la-Bataille, en Gironde, le poisson et les salades ont la cote, car sous 28 degrés, rien n'est plus rafraîchissant !
Vidéos A la une
Excursion à Samatan dans le Gers, où son marché à la volaille vivante attire les curieux et les experts. Lorsque les portes s'ouvrent, tous se ruent sur les étals où ils peuvent jauger, sous-peser et marchander les poules, mais aussi les lapins et autres petits animaux de la ferme.
Publicité