Politique
Après les commémorations mardi de l’abolition de l’esclavage, le président a évoqué le vide laissé depuis le départ d’un ministre emblématique du gouvernement.
Actualités
Une récente étude montre que les Français pensent manquer en moyenne de 578 euros par mois pour pouvoir vivre correctement... Ils réduisent donc certains postes de dépenses. Les détails avec Planet.fr.
Voyager pratique
Un récent sondage fait état de ce qui manque le plus aux Français lorsqu'ils vont passer un séjour à l'étranger... A votre avis ? Planet.fr vous propose de découvrir les résultats de cette enquête.
Politique
Le dernier baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD) révèle une chute de six points pour Manuel Valls, lequel est désormais en-dessous de la barre des 50% d’opinions favorables.
Insolite
Monica Columbeanu, célébrité roumaine, a récemment fait le choix d'adopter un jeune garçon. Une décision aussitôt prise, aussitôt défaite puisqu'elle l'a rapidement raccompagné... à l'orphelinat.
Politique
Hier, l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a aposé sur la veste de son fils la médaille de chevalier de la Légion d'honneur.
Société
Un stagiaire a failli provoquer un grave accident en juin dernier en autorisant un avion à décoller de l'aéroport de Danang (Vietnam) alors qu'un autre appareil était encore sur la piste.
Politique
Cela s'est passé le 11 juillet, nous rapporte L'Opinion. Alors qu'il discutait avec des élus socialistes, le président y est allé d'une comparaison plutôt douteuse. 
Impôts
Après une hausse de 6 euros en 2013, la redevance télévisuelle devrait une nouvelle fois augmenter en raison de la suppression des 300 millions d’euros de subvention à l’audiovisuel public. Plus de détails.
Société
Un enfant de 8 ans est décédé mercredi en Ariège. En colonie de vacances, le garçonnet a été victime d’une infection digestive, laquelle pourrait être due à un "l’ingestion d’une eau non potable".
Politique
Alors que Mediapart a révélé mercredi que l’épouse de Jean-François Copé est employée depuis six par l’Assemblée au titre de collaboratrice de son mari, Claude Bartolone se demande si sa mission y est réelle et nécessaire ou bien fictive.
Société
L'ex-chef d'Etat, actuellement en vacances au Cap Nègre, a été surpris ce mercredi lors de son jogging par un jeune admirateur. C'est sur l'emballage d'un tube de Biafine qu'il lui a signé un autographe.
Politique
Le fils de Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a été interpellé par les forces de l’ordre après qu’il a forcé un barrage de police lundi à Paris, révèle Le Point.
Politique
La troisième conférence sociale du mandat de François Hollande s’ouvre ce lundi sur fond de menace de boycott. Les syndicats reprochent notamment au gouvernement d’œuvrer en faveur du patronat.
Technologies
Des paléontolgues argentins ont récemment découvert et révélé au monde entier ce qui semble être la nouvelle plus grande espèce de dinosaure connue à ce jour. Le crâne de l'herbivore géant reste néanmoins toujours recherché par ces derniers.
Politique
Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy n'est pas peu fier du succès d'audience dont son interview a fait l'objet. Une satisfaction qui rappelle celle qu'il avait exprimé suite à la publication de sa tribune en mars dernier dans Le Figaro.
Politique
Mis en examen mercredi pour corruption active, trafic d’influence actif et recel de violation du secret professionnel dans l’affaire, Nicolas Sarkozy a dénoncé la volonté du gouvernement de "l’humilier". L’ancien président a notamment fait allusion au lapsus commis par le ministre du Travail il y a quelques mois.
Insolite
Autant redouté qu'attendu, le quart de finale France-Allemagne approche à grands pas. Les gendarmes de la Gironde ont publié ce mercredi une photo amusante de soutien aux Bleus. 
Politique
Nicolas Sarkozy s’en est pris à certains membres du gouvernement, et même au président François Hollande, mercredi soir lors de son interview télévisée. Le point sur ceux qui, à gauche de l’échiquier politique, sont dans le viseur de l’ex-chef d’Etat.
Politique
Interviewé mercredi soir sur Europe1 et TF1, Nicolas Sarkozy a mis en doute la neutralité des juges d’instruction et a dénoncé un acharnement judiciaire à son encontre. Les politiques de gauche n’ont pas tardé à régair à ses propos.
Société
En marge de la victoire de la France face au Nigéria en huitièmes de finale, des supporters français ont cru bon de brûler un drapeau algérien en pleine rue. Le parquet a ouvert une enquête.
Politique
Selon un sondage réalisé par BVA pour Le Parisien, les Français sont peu sensibles à la théorie de l'acharnement judiciaire à l'encontre de Nicolas Sarkozy. En revanche, l'idée prend chez les sypathisants UMP. Plus de détails. 
Politique
Pendant le Conseil des ministres du 25 juin, le Premier ministre s'est agacé des membres du gouvernement ne respectaient pas le vouvoiement prévu par le protocole. Il a donc tenu à leur rappeler (fermement) les consignes.
Sport
A l’issue du match France-Nigéria des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014 gagné par la France lundi soir, le buteur de l’équipe de France, Paul Pogba, et le gardien nigérian, Vincent Enyeama, ont pris la pose avec le sourire.
Vidéos A la une
Interview de Sacha Briand, adjoint au Maire en charge des finances, sur le manque d'épargne et sur l'emprunt à Toulouse.
Politique
Invitée du "Supplément politique" de Canal+ dimanche soir, la ministre de la Justice s’est confiée sur les difficultés qu’elle éprouve parfois à remplir ses fonctions et a revendiqué son droit d’avoir des "coups de blues".
Actualités
Ce mercredi, François Fillon présentait ses propositions qui permettraient à la France de redresser sa compétitivité... Abandon de l'ISF, hausse généralisée de la TVA... Planet.fr vous propose de découvrir ses principales idées.
Immobilier
Alors que la promesse phare d’Anne Hidalgo lors des municipales de Paris était la création de 10 000 logements par an. L’adjoint à la mairie chargé du Logement, Jean-Louis Missika propose de construire ces logements… sur les ponts de la capitale !
Politique
Si le retour de Nicolas Sarkozy dans l'arène politique n'est plus qu'une question de temps, plusieurs ténors à droite s'y opposent avec fermeté. Quitte à basculer dans l'antisarkozysme. Décryptage.
Politique
La nuit avait apparemment été trop courte pour Michel Sapin. A l'instar de Laurent Fabius, le ministre des Finances s'est endormi au beau milieu d'une conférénce qu'il animait avec Ségolène Royal, ce lundi. 

Pages

Publicité