Société
Les Français sont de plus en plus nombreux à chercher l’amour sur Internet. Mais tous ce ne sont cependant pas conscients des risques auxquels ils s’exposent. Derrière des profils attractifs et en apparence bienveillants, se cachent en effet parfois de véritables pervers et manipulateurs. Auteure de "Amour, emprise et manipulation sur Internet" et elle-même ayant été victime de ce type d’escroquerie, Stéphanie Vigne a répondu à nos questions. 
Vidéos à la une
Le secrétaire national du Parti communiste français Pierre Laurent, invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a dénoncé "une énorme manipulation" du gouvernement, après que la police a dénombré 80.000 participants à la manifestation contre la loi Travail mardi. "Il y a eu la plus grosse manifestation depuis le début de la mobilisation. Je suis resté six heures au bord de la manifestation, [...] il y avait des centaines de milliers de participants venus de toute la France", a-t-il assuré. Selon lui, "le gouvernement a choisi de faire une manipulation [...] pour qu'on ne parle plus de la loi Travail et pour assimiler honteusement la CGT aux quelques centaines de casseurs".
Vidéos Argent/Bourse
Facebook vient d'apporter un démenti en bonne et due forme aux soupçons de manipulation de ses "Trending topics" ou "contenus populaires", révélés par le site web Gizmodo. "Nous prenons ces rapports extrêmement au sérieux, et nous n'avons trouvé aucune preuve qui pourrait confirmer ces propos anonymes", déclare Tom Stocky, vice-président Search et responsable des "Trending topics" du réseau social. "Les sujets populaires sont d'abord extraits par un algorithme, puis vérifiés par les membres de l'équipe d'évaluation" qui vient confirmer que les contenus remontés "reflètent bien des évènements réels" et qu'il ne s'agit pas de canulars ou de doublons, explique le manager. Ces curateurs doivent par ailleurs appliquer une "charte rigoureuse" pour assurer "cohérence et neutralité" de la sélection proposée, ajoute-t-il. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 10 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Politique
Rémunérer les électeurs qui peuvent apporter la preuve qu’ils ont voté FN au premier tour des élections départementales. Voici ce que propose un site lancé dimanche soir. Une initiative pointée par le parti de Marine Le Pen, lequel a même l’intention de porter plainte.
Vidéos Insolite
Un soldat chinois en tout cas n'a pas l'air de bien savoir s'y prendre....L'ennemi peut dormir sur ses deux oreilles!
Vidéos Insolite
Cette femme est comme tout le monde. Mais le maquillage, la coiffure et les nombreuses retouches effectuées par un programme informatique vont en...
Publicité