Vidéos à la une
Des bisous, encore des bisous, une bague au doigt et encore des bisous. Comme chaque année à Manille, aux Philippines, 350 couples ont participé à une cérémonie de mariage commune. Organisée par l'ancien président des Philippines et maintenant maire de la capitale, cette célébration collégiale se tient chaque année à l'approche de la Saint Valentin. Objectif, offrir un mariage à ces couples qui n'en ont pas les moyens, et ce peu importe leur âge.
Vidéos à la une
Le puissant typhon Koppu a frappé le nord des Philippines. Une victime est à déplorer à Manille : un adolescent tué lorsqu'un arbre renversé par les vents violents a écrasé sa maison. Huit personnes en tout sont portées disparues et plus de 23.000 ont dû fuir leur domicile. La tempête a touché terre dans la localité côtière reculée de Casiguran et ses environs, accompagnée de pluies torrentielles. Même si elle est en train de faiblir, les pluies abondantes peuvent provoquer des inondations subites. Les Philippines subissent régulièrement des intempéries meurtrières, avec en moyenne chaque année une vingtaine de typhons.
Vidéos à la une
GUIUAN (Philippines) - 27 fév 2015 - Seconde et dernière journée aux Philippines, François Hollande, toujours accompagné des actrices Mélanie Laurent et Marion Cotillard a mis le cap sur Guiuan, une des premières villes ravagées par le typhon de 2013. Une étape qui coïncide avec le message que souhaite faire passer le président français. "Je suis venu ici, chez vous, à Guiuan, pour montrer au monde entier ce qu'avait été le désastre, le typhon que vous avez subi, vos maisons détruites, votre port de pêche abîmé, votre église effondrée, votre marché dévasté", a déclaré le chef de l'État français devant la population de l'île. Après son appel de Manille, lancé la veille dans la capitale philippine, François Hollande a réitéré son voeu : que la Conférence mondiale sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre aboutisse à un accord durable pour juguler le réchauffement climatique.
Vidéos à la une
Les actrices françaises, Mélanie Laurent et Marion Cotillard, invitées par le chef de l'Etat, ont brillé par leur présence à Manille. Les...
Vidéos à la une
L'actrice est en déplacement avec le Président de la République aux Philippines pour parler environnement. Après l'intervention du chef de...
Vidéos à la une
François Hollande est arrivé jeudi aux Philippines pour une visite officielle de deux jours, la première d'un chef d'Etat français dans cet archipel depuis son indépendance en 1947. Le président français a été accueilli à Manille sur l'air de la chanson de Joe Dassin "Champs Elysées", jouée au xylophone. Une cérémonie qui fait échos à celle de Barack Obama en avril dernier à qui on avait joué la musique du film "Le Flic de Beverly Hills".
Vidéos à la une
MANILLE - 18 jan 2015 - C'est une messe aux proportions gigantesques : 6 millions de personnes ont assisté à l'office religieux conduit par le pape François à Manille. Un chiffre qui en dit long sur la ferveur des Philippins. 80% d'entre eux sont catholiques. L'arrivée d'une tempête tropicale n'a en rien entamé l'enthousiaste des pèlerins. Abrités sous des ponchos, tous attendaient depuis des heures l'arrivée de la papamobile. Un pape adulé pour ses prises de position contre la corruption et les inégalités sociales, des maux récurrents aux Philippines. Autre geste très apprécié : son détour par la ville de Tacloban, ravagée par un typhon en 2013. Si les conditions météos ont obligé le pape François à y écourter son séjour, il n'a par contre pas raté son rendez-vous à Manille, dernière étape de son voyage aux Philippines.
Vidéos Insolite
Surprise à Manille : le Président des Etats-Unis, Barack Obama, a été accueilli par le thème culte du "Flic de Beverly Hills".
Vidéos à la une
Une cellule de tortures secrète a été découverte dans un local des services de renseignement de la police au Philippines. Des policiers...
Publicité