Vidéos A la une
Marie-Cécile Périllat est enseignante à Toulouse et militante SNES-FSU. Elle s'insurge contre les "pressions" exercées par des chefs d'établissement contre des lycéens manifestant contre les loi Travail. "Que les absences soient notées et que les parents soient tenus au courant pour les mineurs, il en va d'une question responsabilité de l'établissement ce n'est pas ce qu'on conteste. Ce qu'on conteste c'est que soit pris le prétexte de ces absences de fait administratives pour leur expliquer qu'on va leur mener la vie dure, c'est ça le problème", explique la syndicaliste. "Il y a des chefs d'établissement qui jouent la fermeté", selon elle.
Société
Un policier a été filmé, jeudi, en train de frapper un manifestant à terre, en marge de la manifestation à Caen. La police plaide la "légitime défense".
Société
Syndicats ou police ? La question du comptage du nombre de participants à une manifestation fait souvent débat. Mais un rapport tranche en faveur de la police.  
Vidéos A la une
Dimanche 11 janvier, lors de la marche républicaine à Paris, plusieurs milliers de personnes ont profité pour acclamer les forces de l’ordre en les applaudissant suite à leur travail remarquable depuis l’attentat à Charlie Hebdo mercredi. 
Vidéos Argent/Bourse
Une entreprise chinoise est chargée du chantier.
Vidéos A la une
Quand Claire O'Petit est énervée, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère... Hier, des agriculteurs ont été vus en train de maltraiter des ragondins, lors d'un rassemblement de protestation à Nantes. S'estimant incompris et accablés par les contraintes administratives, ils ont été filmés les jetant au sol, les aspergeant de peinture ou leur donnant des coups de pieds. Les pauvres bêtes symbolisaient en fait ''les nuisibles, comme Ségolène Royal'' d'après un manifestant. Un comportement qui révolte la commerçante des GG : ''C'est inadmissible ! Ces trois agriculteurs sont des connards, machos, abrutis primaires et alcoolisés ! En plus ils appellent au meurtre ! Je n'ai pas confiance en ces gens-là et j'espère qu'il seront condamnés, et avant tout par leurs pairs !''
Vidéos A la une
François de Rugy, co-président du groupe EELV à l'Assemblée nationale était en duplex pour BFM Story. Ségolène Royal réunit ce mardi tous les acteurs concernés par le projet du barrage de Sivens. La ministre de l'Écologie qui défend la réalisation des travaux, prône une solution de compromis tout en excluant les extrêmes. Malgré les protestations du président de l'Assemblée, une minute de silence à la mémoire du jeune Rémi Fraisse a été demandée par Cécile Duflot. Les écologistes du groupe EELV et de l'association France Nature Environnement demandent toujours l'abandon du projet.
Vidéos A la une
Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la négociation autour du projet de barrage de Sivens. Ségolène Royal réunit ce mardi soir tous les acteurs concernés par le projet au ministère de l'Environnement. La ministre de l'Écologie veut parvenir à une solution de compromis après avoir remis en cause ce dimanche la pertinence du dossier. À l'issue de cette table ronde, les trois scénarios possibles sont l'abandon des travaux qui est soutenu par les écologistes, un redimensionnement qui est préconisé par les experts et un redémarrage à zéro qui est fort improbable.
Vidéos A la une
Retour sur le jeune opposant au barrage de Sivens qui est mort dimanche dernier sur le site, touché mortellement par une grenade explosive tirée par la gendarmerie. Il s'appelait Rémi Fraisse, il avait 21 ans. Les images et les témoignages de cette tragédie qui a ébranlé le gouvernement. C'est un récit d'Alexis Cuviller et Manuel Pidoux de la Maduère avec toutes les équipes de BFMTV.
Vidéos A la une
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la suspension de la construction du barrage de Sivens. Suite au décès de Rémi Fraisse, l'avenir du chantier pourrait être en danger suite à une décision du conseil général du Tarn d'arrêter les travaux sans donner de date butoire. Selon RTL, l'abandon de ce projet coûterait deux à trois millions d'euros qui seraient à la charge des contribuables.
Vidéos A la une
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les dispositions entreprises par l'État face à la mort de Rémi Fraisse. Selon le procureur d'Albi, la mort de Rémi Fraisse serait due aux explosifs utilisés dans les grenades des gendarmes. Suite à cette thèse, Bernard Cazeneuve a suspendu l'utilisation des grenades offensives sans même attendre les résultats de l'enquête administrative confiée à l'Inspection générale de la Gendarmerie Nationale. De leur côté, les écologistes ont pointé du doigt le manque de réactions du gouvernement.
Vidéos A la une
Jacques Toubon, défenseur des droits, a annoncé, ce mardi, qu'il s'autosaisissait de l'affaire Rémi Fraisse, le manifestant au barrage contesté de Sivens, mort ce dimanche. L'homme politique va lui aussi se pencher sur les circonstances de ce drame.
Vidéos A la une
La mort d'un manifestant de 21 ans sur le site du barrage contesté de Sivens continue de susciter la polémique. Bavure policière ? L'enquête devra déterminer si cette explosion a été causée ou non par un tir des forces de l'ordre. "Qu'est-ce qu'il foutait là-bas au milieu ?", se demande l'agriculteur des Grandes Gueules, Didier Giraud. "Il exprimait ses idées !", lui répond tout simplement l'éducateur Etienne Liebig, qui lui rappelle certaines manifestations des agriculteurs particulièrement tendues. Un échange musclé à réécouter.
Vidéos A la une
Le 27 octobre, les conséquences politiques du décès de Rémi Fraisse au barrage de Sivens ont été décryptées par Ronald Guintrange et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV dans le 20H Politique, sur BFMTV. Alors que le dernier cas de manifestant décédé pendant une manifestation remonte à 1986, cette tragédie risque devenir un sujet politique utilisable par les écologistes contre le gouvernement. Par ailleurs les résultats de l'enquête n'étant pas encore connus, aucune déclaration n'est pour l'instant faite par les autorités.
Vidéos A la une
Delphine Batho, députée PS et ancienne ministre de l'Écologie était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Delphine batho, ancienne ministre de l'Ecologie, était l'invitée de d'Olivier Truchot ce lundi. Interrogée sur la mort d'un jeune opposant au barrage de Sivens décédé ce week-end à la suite d'un affrontement entre manifestants et forces de l'ordre, l'ex ministre a dit attendre "des paroles fortes de l'Etat". Victime d'"une explosion", on ne sait pas encore si la mort du jeune homme a pu être causée par une grenade lancée par les forces de l'ordre
Vidéos A la une
Alors qu'une manifestation contre le barrage de Sivens a fait un mort ce week-end, des affrontements entre opposants et forces de l'ordre ont repris ce lundi après-midi à Albi. Le jeune homme de 21 ans mort sur le site a été victime d'"une explosion" dont on ne sait pas encore si elle a pu être causée par une grenade lancée par les forces de l'ordre. Les manifestants qui s'étaient réunis en sa mémoire ce lundi après-midi ont crié "assassins" à la vue des CRS.
Insolite
Lors de la manifestation pro-palestinienne interdite samedi 19 juillet à Paris, un manifestant en costume photographié par Libération fait sensation sur la Toile. Voici un florilège des meilleurs détournements des internautes.
Vidéos A la une
Igor disparaît pendant deux jours avant d'être retrouvé à l'hôpital par sa famille avec de nombreuses traces de coups. Avec huit autres manifestants ukrainiens, il est accusé d'avoir organisé...
Vidéos A la une
Le point sur la journée de mobilisation contre l’écotaxe à Quimper et Carhaix qui a mobilisé des milliers de manifestants.
Vidéos Actu
Durant les émeutes au Brésil, un policier se débarasse de son arme et rejoint le camp des manifestants.
Publicité