Vidéos A la une
La manifestation à Paris contre la loi Travail ce mardi a été le théâtre de plusieurs incidents à Paris, alors que le cortège se trouvait entre le boulevard Raspail et Montparnasse. Le pied et le bas du bouclier d'un CRS ont notamment pris feu au niveau du bar La Rotonde, à Montparnasse, et des altercations sont survenues entre les manifestants et les forces de l'ordre.
Vidéos A la une
Des membres du mouvement "Nuit debout" manifestent ce samedi à Paris en compagnie des étudiants et syndicats pour protester contre la réforme du travail. "Ce qui a cristallisé notre mouvement c'est ce retrait de la loi Travail qu'on veut absolument" déclare l'un de ces membres, Quentin. "On est un mouvement fort politiquement, mais sans parti et sans syndicat" a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Ce dimanche Nicolas Sarkozy a affirmé devant des membres du mouvement "Sens commun" qu'il pourrait revenir sur la loi Taubira, garantissant le mariage pour tous. Ce mouvement est à l'origine d'un lobbying anti mariage pour tous. Ses deux leaders sont issus des veilleurs, une section religieuse de la Manif pour tous.
Vidéos A la une
Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, analyse les enjeux politiques de la GPA au sein du gouvernement français.
Vidéos A la une
A deux jours d'une nouvelle mobilisation de la Manif pour Tous, le Premier ministre a affirmé que le recours à une mère porteuse resterait interdit en France. Dimanche, la ministre de la Santé Marisol Touraine a rappelé qu'"il n'y aura pas de GPA pendant ce quinquennat". Interrogée sur ce sujet, elle a réaffirmé que "le corps de la femme ne pouvait pas être une marchandise".
Vidéos A la une
La manif pour tous refait parler d'elle. Ce week-end, les défenseurs de la famille défileront dans la rue. Sachant qu'il n'y aura aucun retour possible sur le mariage pour tous, le mouvement veut profiter des propos de Manuel Valls qui s'est dit opposé à la gestation pour autrui pour réaffirmer leur combat contre l'adoption pour les couples homosexuels.
Publicité