Magazine
Alain Juppé est la cible de railleries après avoir évoqué dimanche les magasins Prisunic, disparus en 2002. Mais entre nous, n'êtes-vous pas nostalgique de ces grandes marques qui ont marqué votre jeunesse voire celle de vos grand-parents ? Retour en images sur 10 marques cultes disparues mais pas tout à fait oubliées !
Vidéos à la une
En creusant dans son champ de soja, ce fermier du Michigan ne s'attendait pas à une telle découverte. Alors qu'il croyait être tombé sur un morceau de poteau rouillé, le propriétaire des lieux a en fait déterré un os du bassin d'un mammouth laineux. Et la surprise ne s'arrête pas là. Appelée à la rescousse, une équipe de paléontologues a finalement mis à jour de grandes parties du squelette de cet animal préhistorique. Les scientifiques ont notamment trouvé le crâne, deux défenses et de nombreuses côtes et vertèbres. Leur première certitude à l'issue de cette découverte : l'animal n'est pas arrivé à cet endroit tout seul. Impossible pour le moment de dater avec précision ces ossements. L'animal a probablement vécu il y a 10 000 à 15 000 ans.
Environnement
D'après une récente étude menée par des chercheurs américains, l'Homme serait coupable d'une réduction mille fois plus importante de la biodiversité depuis qu'il existe.
Technologies
Et si l'on pouvait faire revivre l'espèce des mammouths ? Du sang de l'animal préhistorique retrouvé intact dans l'Arctique pourrait rendre ce rêve impensable bien réel. Les détails.
Publicité