Vidéos A la une
Une vidéo, montrant l'utilisation de techniques d'abattage illégale de la part des employés de l'abattoir du Pays de Soule dans les Pyrénées-Atlantiques, a été mise en ligne ce mardi matin par l'association L214. On y voit notamment des employés frapper des animaux à coups de crochets. Pour Sébastien Arsac, le porte-parole de l'association, "ce sont des pratiques inquiétantes". "Même si ces images correspondent à une petite semaine, on voit que ce sont des pratiques généralisées et habituelles", a-t-il affirmé.
Vidéos A la une
Le Front national a fondé le collectif Belaud-Argos, dont le but est d'élaborer des propositions sur la question de la condition animale afin de nourrir le programme présidentiel de 2017. L'eurodéputée Sophie Montel en est la présidente. Brigitte Bardot salue l'initiative du parti frontiste : "Merci Marine, merci Sophie. Je me sens moins seule... et pleine d'espoirs !".
Environnement
Les autorités ont clos une ferme en Isère où des dizaines de bêtes étaient laissées pour compte. La plupart des animaux ont été retrouvés faméliques quand ils n'étaient pas poussés au cannibalisme animal.
Publicité