Vidéos A la une
Remixer des vieux titres africains, parfois à base d'enregistrements ethniques c'est que vient de faire Beating Heart, une organisation co fondée par Chris Pedley. Ce même Chris Pedley qui a découvert la richesse de l'Ilam, l'International Library of African Music qui se trouve à Grahamstown en Afrique du Sud. Chris Pedley : 'J'ai été en contact avec la bibliothèque internationale de musique africaine fondée par Hugh Tracey en 1954 et au cours des recherches j'ai découvert qu'il avait enregistré 250 groupes tribaux dans une vingtaine de .pays entre les années 20 et 70. Je me demandais pourquoi personne ne connaissait ces incroyables archives. Donc finalement nous avons reformulé l'idée de les remixer et de rassembler des fonds pour des associations caritatives.' Le producteur a embarqué une vingtaine d'artistes dans ce projet. Un projet à des fins humanitaires. Olly Wood, cofondateur de Beating Heart : 'Cet album 'Beating Heart - Malawi' va permettre de récolter des fonds pour construire des potager dans des écoles du Malawi. Pour chaque 1500 albums vendus on pourra construire un jardin qui va permettre de nourrir 500 élèves.' 'Beating Heart - Malawi' est disponible sur le net.
Vidéos A la une
Une famille de Vendée a reçu lundi une facteur de 87.569 euros. Une somme colossale réclamée par l'Etat français, pour le remboursement d'un rapatriement d'urgence. Mathieu, le fils, n'était plus assuré lorsqu'il est tombé gravement malade au Malawi. Sans le sou, les parents du jeune homme se creusent la tête pour régler la note.
Vidéos A la une
Mathieu a contracté la malaria au Malawi, et est tombé dans le Coma. Sans assurance, il a dû être rapatrié d'urgence dans l'hôpital français le plus proche, à La Réunion. Aujourd'hui sain et sauf, l'Etat demande le remboursement des frais au jeune-homme. Sa famille s'est vue dans l'obligation de faire un appel aux dons sur internet.
Société
Un jeune cuisinier a contracté la malaria au Malawi et a dû être rapatrié d’urgence en France. Problème, l'homme est sans emploi et n'a donc pas d'assurance.
Vidéos A la une
Dans un courrier du fisc reçu il y a une semaine, Matthieu Jacquet, un vendéen de 28 ans, découvre qu'il doit payer avant le 15 septembre 87 596 . Pourquoi ? Pour avoir été rapatrié d'urgence du Malawi en avril dernier où il avait attrapé le paludisme...
Vidéos A la une
Le Premier ministre malaisien a annoncé ce mercredi soir que le débris retrouvé à La Réunion appartient bien au vol MH370 disparu le 8 mars 2014. "L'équipe internationale a conclu que le débris retrouvé appartient en effet au vol MH 370", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Le président américain Barack Obama a célébré samedi les 50 ans de la marche pour les droits civiques des afro-américains à Selma dans l'Alabama. Le premier président noir des Etats-Unis a rappelé l'importance de continuer le combat contre le racisme, dans un contexte très tendu avec la mort de plusieurs jeunes noirs dans le pays.
Vidéos A la une
KASUNGU - En visite pour quelques jours au Malawi, Madonna s'est rendu dans une école qu'elle a fait construire, en compagnie des deux enfants qu'elle a adoptés dans ce pays, David Banda et Mercy Chifundo James. La star américaine se rend régulièrement dans ce pays d'Afrique depuis 2006. Elle finance plusieurs écoles et orphelinats. Jeudi, elle a inauguré une unité pédiatrique à Blantyre, qu'elle a en partie financée. Au cours de sa visite, elle a rencontré le président Peter Mutharika ainsi que Yohane Banda, le père biologique de son fils David.
Publicité