Vidéos A la une
Un tribunal antiterroriste pakistanais a condamné jeudi à la prison à vie dix hommes pour la tentative d'assassinat en 2012 de la jeune militante pour le droit à l'éducation Malala Yousafzaï, prix Nobel de la paix.
Vidéos A la une
OSLO - 10 déc 2014 - Deux défenseurs des droits des enfants, l'adolescente pakistanaise Malala Yousafzai et l'Indien Kailash Satyarthi ont reçu mercredi à Oslo leur prix Nobel de la paix 2014. Un peu plus tôt ce mercredi, ils ont été acclamés par la foule de la capitale norvégienne lors d'un événement organisé par l'association Save the children. À seulement 17 ans, Malala est la plus jeune lauréate de l'histoire du prix Nobel, elle est devenue une icône du combat pour l'éducation des filles. D'après l'ONU, près de 58 millions d'enfants ne sont pas scolarisés et 168 millions à travers le monde sont forcés de travailler, selon l'Organisation internationale du travail.
Vidéos A la une
La Pakistanaise Malala Yousafzaï, qui a obtenu vendredi à 17 ans le prix Nobel de la Paix, est une militante pour le droit à l'éducation des femmes propulsée symbole mondial de la lutte contre l'extrémisme après avoir réchappé in extremis à une attaque des talibans.
Vidéos A la une
Michèle Fitoussi, écrivain, journaliste et auteur de "La nuit de Bombay" aux Éditions Fayard, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur l'attribution du prix Nobel de la paix 2014 à Malala Yousafzai et Kailash Satyarthi. Malgré un passé empreint de violence, la jeune fille est devenue une véritable icône qui se bat pour le droit de scolarisation des filles et par extension des enfants.
Vidéos A la une
Malala Yousafzai qui a reçu le prix Nobel de la paix a raconté lors d'une conférence de presse comment elle a appris la nouvelle. "A 10h15, il y a une chose dont j'étais sûre, c'est que je n'aurais jamais le prix Nobel", a-t-elle rapporté. "C'est un encouragement à aller plus loin, à croire en moi", a ajouté la jeune fille.
Vidéos A la une
Malala Yousafzai, pakistanaise, et Kailash Satyarthi, indien, ont tous deux reçus le prix Nobel de la paix. "C'est un message d'amour entre le Pakistan et l'Inde, un message d'amour entre différentes religions", a déclaré la jeune fille vendredi depuis Birmingham.
Vidéos A la une
Toute récente prix Nobel de la Paix, la jeune pakistanaise Malala Yousafzai avait offert un vibrant discours en 2013 à l'ONU. Invitée pour le jour de ses 16 ans, elle avait lancé un appel pour l'accès des filles à l'éducation, une lutte dont elle est devenue l'icône.
Publicité