Politique
Selon une information de Closer, le président de la République est allé au chevet de son père, Georges Hollande, hospitalisé après un malaise cardiaque le 18 avril. 
Vidéos à la une
À Alexandrie, les personnes atteintes de troubles mentaux sont encore stigmatisées. Nada a ouvert une école accueillant des personnes atteintes...
Vidéos Insolite
Faut-il craquer pour un casque de réalité virtuelle ? La question se pose pour ceux qui n'ont pas peur des maux de ventre et autres cascades. Est-ce donc nécessaire d'en acheter un ? Follow, la nouvelle emission de Clubic repond.
Vidéos à la une
Souffler sans se séparer. Voici le crédo de ce centre de vacances pour malades d'Alzheimer et leurs proches. A Fondettes, près de Tours, cette structure adaptée offre 26 places pour permettre aux familles de prendre un peu de repos et se décharger de l'inquiétude permanente qui pèse sur leurs épaules. Une initiative appréciée mais encore trop rare.
Vidéos à la une
Le voyage en voiture rime souvent avec le début des vacances. Pour certains, c'est un moment agréable mais pour d'autres, c'est beaucoup plus compliqué. Le mal des transports concerne 4 Français sur 10. Vertiges, nausées voire même des sueurs froides: ces symptômes qui disparaissent quasi-instantanément une fois sorti du véhicule. Heureusement, des solutions existent.
International
Après avoir été absent pendant 10 jours de la vie médiatique, Vladimir Poutine est apparu en public ce lundi, à l’occasion de la réception du président du Kirghizstan Almazbek Atambaïev.
Vidéos Insolite
Dans les grandes villes, on croise de sacrés phénomènes... Celui-ci est une perle : un réverbère lui a cherché des crosses, il va se venger....
Vidéos Argent/Bourse
Le marché automobile français a enregistré une hausse de 0,3% en 2014. Mais le CCFA tablait sur une progression de 1 à 2%. François Roudier, porte-parole du CCFA estime cependant que "Le marché automobile français" reste toujours "malade".
Vidéos à la une
Le Salon nautique se tient cette semaine au parc des expositions, à Paris. Entre les stands de bateaux à voile où à moteur, un concepteur de vêtements suscite la curiosité: cette entreprise du nord de la France, Wear is my boat, fabrique des vêtements anti-mal de mer. Ce surprenant vêtement intelligent est doté d'une membrane qui capte les infrarouges émis par le soleil et par le corps. D'après ses concepteurs, il s'avère être efficace dans 80% des cas.
Vidéos à la une
Retour sur le plan de lutte contre la maladie d'Alzheimer qui sera présenté par la ministre de la Santé d'ici quelques jours. 850 000 personnes en souffrent en France dont 20 000 sont considérés comme des malades jeunes. La vie quotidienne de Fanny et Lyziane se focalise sur leur lutte contre l'oubli. C'est un reportage d'Antoine Bonnetier et Héloïse Paliwoda.
Vidéos à la une
D'après diverses études, le cannabis pourrait soulager les patients atteints de SEP qui ne répondent pas aux traitements conventionnels. Il est...
Vidéos à la une
L'Hospitel est un hôtel intégré à une structure hospitalière. Dans ce reportage, Léa, pour deux jours à Paris, a choisi d'y séjourner avec sa mère. Pour une nuit, elles dépenseront 74 euros de leur poche, alors qu'une journée d'hospitalisation peut coûter jusqu'à 1.500 euros à la Sécurité sociale. Il n'existe que deux hôtels hospitaliers de ce type en France. La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a proposé d'expérimenter ce dispositif, les députés ont voté l'amendement ce vendredi.
Vidéos à la une
"Nous voici au seuil d'une sombre barbarie qui s'annonce en blouse blanche", a fustigé mardi maître Jérôme Triomphe avocat des parents de Vincent Lambert. Il s'exprimait après que le Conseil d'Etat a rendu sa décision, en faveur de l'arrêt des traitements maintenant artificiellement en vie Vincent Lambert, ce tétraplégique qui est depuis six ans dans un état végétatif irréversible. L'avocat a dénoncé encore le fait que "des milliers d'êtres sans défense qui ne peuvent s'exprimer, mais qui n'ont rien demandé se retrouvent à la merci du premier médecin venu".
Vidéos à la une
L'association Arche en Ciel qui est en cessation de paiement, a écopé d'un sursis de deux mois au tribunal de Chambéry.
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 septembre, Philippe Pouletty, co-fondateur de Carmat, met en avant la première greffe de coeur artificiel en France, au micro de Stéphane Soumier dans Good Morning Business, sur BFM...
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 septembre, Philippe Pouletty, co-fondateur de Carmat, met en avant la première greffe de coeur artificiel en France, au micro de Stéphane Soumier dans Good Morning Business, sur BFM...
Publicité