Législatives
A quelques jours du premier tour des législatives, un sondage révèle quel parti politique pourrait tirer son épingle du jeu. Celui-ci serait même pressenti pour obtenir la majorité absolue à l’issue de ces élections. 
Vidéos à la une
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Le parti de l'AKP du président Erdogan va-t-il remporter les élections législatives anticipées qui se déroulent ce week-end en Turquie. Pour les conservateurs du pays, cela ne fait aucun doute. Mais même si le parti ne remporte pas la majorité absolu, comme le prédisent les derniers sondages, Recep Erdogan ne serait pas menacé.
Vidéos à la une
Le 16 septembre, le résultat du vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain, Nadine Morano, eurodéputée UMP, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, et Éric Brunet, essayiste et chroniqueur, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Le Premier ministre a obtenu la confiance des députés à l'Assemblée nationale avec 269 voix contre 244. Toutefois, il n'atteint pas le seuil symbolique de la majorité absolue qui est fixé à 289 voix.
Vidéos à la une
Le 16 septembre, le résultat du vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain, Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, et Éric Brunet, essayiste et chroniqueur, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Les députés ont accordé leur confiance au Premier ministre par 269 voix contre 244. Manuel Valls a obtenu donc la majorité absolue des suffrages exprimés, fixée ce mardi à 257 voix. Mais il n'a pas atteint le seuil symbolique de la majorité absolue de tous les députés, fixé à 289 voix dans cette Assemblée qui compte 577 parlementaires. Par ailleurs, le scrutin a été marqué par un rétrécissement de la majorité dû à une hausse de l'abstention des députés socialistes.
Publicité