Vidéos A la une
Loin des vilains motifs ringards de votre belle-mère, le papier peint revient à la mode. Le dernier fabriquant français, dans la Somme, a le vent en poupe. Décoratif et moderne, ce produit "made in France" séduit le monde entier.
Vidéos A la une
Dans le Nord, la pierre bleue fait le charme des villages. Entre ses bocages et ses charmants petits villages, l'Avesnois contient des habitats traditionnels en pierre bleue. Pour Agnès, qui possède l'une de ces maisons, les avantages de la fameuse pierre ne sont pas uniquement esthétiques puisqu'elle donne naissance à des murs très épais qui gardent chaleur en hiver et fraîcheur en été. Ce n'est pas pour rien qu'on l'exploite, dans la région, depuis le Moyen Âge.
Vidéos A la une
En Inde, deux bébés dormaient, quand des assaillants ont versé de l'essence et mis le feu à leur maison dans le village de Sunpedh, à la suite de rivalités entre castes lundi soir. Mercredi, des centaines de personnes ont manifesté en plaçant les corps des enfants sur une route clé, près de la capitale indienne pour exiger que les agresseurs soient arrêtés. (crédit images : APTN)
Vidéos A la une
Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne, et elles font bien sûr partie des tendances de demain en terme d'aménagement de l'intérieur. Eclairage, musique, voire accessoires de prêt-à-porter, la connectique sera bientôt partout. C'est ce que nous avons pu constater au salon " Maison et objets ".
Vidéos A la une
A Amsterdam, de plus en plus de propriétaires se tournent vers l'acquisition de maison flottante. Cet habitat né dans un pays où 15 % des terres ont été gagnées sur la mer semble être la parade idéale à l'élévation du niveau des océans.
Vidéos A la une
Un couple de Canadiens qui a loué son domicile à quatre personnes sur Airbnb a eu la très désagréable surprise de le retrouver complètement saccagé. La maison n'a été louée que le temps d'un week-end, mais elle est méconnaissable tant ceux qui s'y trouvaient n'ont pas hésité à la mettre sens dessus dessous (meubles détruits, objets brûlés...). Selon les estimations, il y en a pour 55 000 euros de dégâts. (Crédits : vidéo Youtube Misty Hamel)
Vidéos A la une
Et si acheter un château était désormais à la portée du plus grand nombre ? De plus en plus de Français sautent le pas car les propriétés sont maintenant un peu plus accessibles. Leurs prix ont fortement diminué, parfois même divisés par deux. En Normandie, une nouvelle clientèle n'hésite pas à venir les visiter.
Vidéos A la une
Le salon Maison et Objets se tient en ce moment à Villepinte près de Paris. La manifestation est un révélateur de tendance. C'est là que les professionnels de la décoration viennent faire leur choix. Beaucoup de luminaires cette année, et du mobilier inspiré des années 50... Mais la mode est plus que jamais à l'éclectisme.
Publicité