Politique
Un chanteur à l’Elysée ? Hugues Aufray, 87 ans, souhaite se présenter à l’élection présidentielle. Il aurait déjà réuni 180 signatures de maires, sur les 500 parrainages nécessaires pour se présenter.
Impôts
Alors que la possibilité de payer sa taxe d'habitation arrive bientôt à échéance, certains contribuables ont remarqué une forte hausse de cet impôt. Une augmentation qui ne doit rien au hasard...
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande doit se prononcer aujourd'hui au sujet des dotations accordées par l'État aux collectivités locales et territoriales en 2017. Les maires espèrent un relâchement de la pression financière sur les budgets communaux. Pour Laurent Hénart, maire UDI de Nancy, la baisse des dotations marque la fin des investissements au niveau des collectivités locales. L'État impose aux mairies d'assumer des charges dont elles ne sont pas les décideurs et manque totalement à ses obligations. Laurent Hénart dénonce également le manque de concertation et de prévisibilité dans la conduite des réformes au niveau des collectivités locales. - Good Morning Business, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le président de la République devrait annoncer jeudi lors du congrès de l'AMF "une bonne nouvelle", selon le Journal du Dimanche. Ce qui devrait se traduire par une réduction plus lente que prévu des dotations aux collectivités locales.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/idnWXpgT . Focus sur la construction de ...
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur l'avenir douteux du projet de fusion des 13 communes de l'agglomération d'Annecy avec Christiane Laydevant, maire de la commune de Meythet.
Publicité