Vidéos à la une
Anne Hidalgo a indiqué ce lundi sur BFMTV qu'elle avait "prévu de faire une déclaration pour Paris de catastrophe naturelle", à la suite des inondations exceptionnelles qui se sont abattues sur la ville lumière ces derniers jours. La maire PS de la capitale a expliqué que les intempéries avaient eu un impact économique qui concernait "notamment le fleuve", "les bateaux mouches, les restaurants". Elle a précisé qu'elle réunirait tous "les acteurs", pour faire le point sur la situation et apporter l'aide nécessaire.
Vidéos à la une
Anne Hidalgo était l'invitée de BFM Story mercredi soir. La maire de Paris en a profité pour revenir sur les propos de Manuel Valls qui a demandé de "tout faire" pour barrer la route au Front national. "Nous sommes dans une situation dramatique, vous imaginez ce que ça signifie d'avoir le Front national aux portes du pouvoir dans les régions et peut-être au-delà, dans un pays qui est le pays de la déclaration universelle des droits de l'Homme". Elle considère que l'accès au pouvoir du FN serait "un message de fermeture". La maire socialiste estime que si le Front National remporte une région, se serait une "mauvaise nouvelle, un signal négatif envoyé par la France"
Politique
Anne Hidalgo est récemment revenue sur la liaison qu’on a lui a prêtée avec François Hollande. Découvrez ce qu’elle a dit.
Vidéos à la une
Anne Hidalgo a demandé jeudi au gouvernement de mettre en place la circulation alternée en raison du pic de pollution que connaît l'Ile-de-France depuis lundi. Parmi les autres mesures d'urgence demandées par la maire de Paris figurent le contournement de l'agglomération par les poids lourds et la gratuité des transports en commun.
Vidéos à la une
Benoît Hartmann, porte-parole de France Nature Environnement (FNE), était l'invité de BFM Story. Pour son premier Conseil de Paris, la maire Anne Hidalgo a présenté aujourd'hui son plan de bataille contre la pollution. Elle prévoit une réduction de la circulation ainsi que la sortie progressive et concertée du diesel pour les transports publics.
Immobilier
Les prix de certaines rues parisiennes atteignent des proportions encore plus délirantes. Découvrez le top 10 des rues les plus inabordables de la capitales.
Magazine auto
Airparif et MétéoFrance annoncent un nouvel épisode de pollution ce mardi en Île-de France. La nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, a décidé de rendre gratuit le stationnement résidentiel dans les rues de la capitale afin de lutter contre l'émission des particules fines (PM10).
Elections Municipales 2014
De la campagne de NKM, resteront probablement ces quelques clichés qui ont fait l'objet de nombreux détournements de la part des internautes. Retour en image sur les photos les plus emblématiques, et avec un petit bonus à la fin...
Elections Municipales 2014
Aux responsabilités depuis 2001, celui qui rêvait d'un destin présidentiel va dès la semaine prochaine laisser sa place de maire de Paris. Si certains le voient au gouvernement, lui reste évasif sur son avenir préférant insister sur la nécessité qu'il éprouve à prendre l'air.
Environnement
La mise en place de la circulation alternée n'est pas une mesure considérée comme étant "exceptionnelle" en Europe. Alors que la Préfecture enregistre une baisse de trafic de 25%, la question de la permanence de cette mesure mérite d'être posée. 
Vidéos à la une
Au menu: Les vœux étonnants de Bertrand Delanoë, Julie Gayet s’invite à l’Assemblée et la presse étrangère se lâche.
Société
L’édition 2013 de Paris Plages s’ouvre ce samedi. Près de 5 millions de "plagistes" sont ainsi attendus jusqu’au 18 août sur la voie Georges Pompidou et le bassin de la Villette. Stéphane Chave, le responsable des évènements de la ville de Paris fait le point sur cet évènement incontournable.
Publicité