Vidéos Argent/Bourse
Alors que le maintien ou non de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne sera voté lors du référendum du 23 juin, le couple franco-allemand devrait proposer, lors du prochain Conseil européen, la relance de l'Europe avec un fonds européen de défense. L'idée est de mutualiser les dépenses consacrées à la sécurité. Il s'agit d'un chantier qui a été mené très discrètement par l'ancien ministre et patron du groupe Atos, Thierry Breton. Ces derniers jours, celui-ci a rencontré François Hollande, Manuel Valls, mais aussi le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, et le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi. Alors, à quoi ressemble-t-il ce "plan Breton" ? - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 21 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Julien Vaillant s'est retrouvé malgré lui sur la liste socialiste pour le second tour des élections régionales dans le Grand Est. En effet, le chef de file PS, Jean-Pierre Masseret, a décidé de se maintenir au second tour des régionales dans le Grand Est malgré les consignes du Parti socialiste. Tête de liste Meurthe-et-Moselle, Julien Vaillant voulait se retirer mais ne l'a pas pu en raison de ce maintien et risque donc d'être élu malgré lui. "Je voterai Philippe Richert et j'appelle l'ensemble des électeurs de cette grande région à voter Philippe Richert pour, dans l'urgence défendre les valeurs de la République", a expliqué le candidat "forcé" sur BFMTV.
Vidéos A la une
Jean-Pierre Masseret, tête de liste PS dans le Grand Est, a annoncé ce mardi son maintien au deuxième tour, en dépit des injonctions de son parti afinqu'il se retire et fasse barrage au Front national. "Ce n'est pas moi qui ai fait monter le Front national, c'est une stratégie qui n'est pas payante et je propose une rupture", a affirmé l'ancien secrétaire d'État aux Anciens combattants.
Vidéos A la une
Interview de Smaïl Menaï, représentent CGT et salarié d'Eiffage Construction en Midi-Pyrénées, sur la mobilisation pour le maintien des effectifs et contre les diverses réorganisations au sein du groupe.
Vidéos A la une
Gros plan sur l'écotaxe avec un maintien de cet impôt sous certaines conditions, qui fait toujours des vagues.
Vidéos A la une
Des défenseurs du maintien d'une agriculture paysanne occupent depuis un an une ancienne exploitation agricole, menacée de destruction. Une association s’est créée pour défendre la ferme: elle...
Publicité