Vidéos A la une
Les techniciens d'ERDF s'activent ce dimanche pour rétablir au plus vite le courant dans le l'ouest du pays, balayé par les bourrasques ces derniers jours. Si jusqu'à 21.000 ont été privés d'électricité samedi dans les Pays de la Loire, ils n'étaient plus que 2.000 ce matin, notamment dans le Maine-et-Loire où le vent a provoqué de nombreuses chutes d'arbres.
Vidéos A la une
La journée est classée orange ce samedi en raison des départs en vacances de la zone C et le trafic risque d'être fortement perturbé. Au péage de Corzé sur l'autoroute A11, près d'Angers, notre envoyée spéciale Valentine Patry donne de nouvelles informations sur l'état du trafic à la mi-journée, avec notamment 20.000 véhicules attendus sur les routes ce samedi.
Vidéos A la une
Face à la maladie d'un enfant, il faut du temps. Depuis moins d'un an, en France, une loi permet le don de congés à quelqu'un qui est dans pareille situation. A Cholet dans le Maine-et-Loire, un papa dont son fils est atteint d'une maladie rare s'est vu offrir 15 semaines de congés supplémentaires grâce à ses collègues de travail.
Vidéos A la une
Il y a quatre ans, trois des 22 tribunaux de grande instance français avaient été fermés pour faire des économies. Tulle en Corrèze, Saint-Gaudens en Haute-Garonne et Saumur dans le Maine-et-Loire ont pourtant rouvert aujourd'hui leurs portes. A Saumur ce 1er septembre, la rentrée s'est faite au tribunal.
Publicité