Vidéos Argent/Bourse
SamBoat, spécialiste de la location de bateaux entre particuliers vient de finaliser une levée de fonds historique auprès du fonds d'investissement Maif Avenir. Un million d'euros, c'est une somme record pour cette plateforme bordelaise mais aussi pour le marché du nautisme. Deux ans et demi après sa création, la jeune pousse va pouvoir renforcer son leadership en France et son développement en Europe. Elle vise cette année 4 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une flotte de 5 000 bateaux. A travers son partenariat stratégique avec la MAIF, Samboat apporte une assurance sur-mesure à ses clients. - Avec: Nicolas Cargou, fondateur de SamBoat. - Good Morning Business, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La plateforme de locations d'appartements entre particuliers, Locat'me, a annoncé hier avoir levé un million d'euros auprès de l'assureur mutualiste Maif. Lancée en 2013, cette start-up a pour objectif de révolutionner le marché de la location de biens immobiliers. Les locataires s'inscrivent sur le site et définissent les critères du bien qu'ils recherchent. Locat'me va alors évaluer leur compatibilité avec les annonces en stock et calculer un taux d'affinité. Grâce à cela, le propriétaire aura un certain nombre de dossiers présélectionnés à sa disposition et pourra contacter les locataires qui l'intéressent le plus. Cela lui évite d'être submergé d'appels. Les locataires, eux, peuvent s'épargner des recherches fastidieuses et des visites infructueuses. Particulièrement ambitieuse, la plateforme espère doubler son portefeuille d'utilisateurs d'ici la fin de l'année pour atteindre les 300 000 membres. - Intégrale Placements, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En 2015, la Maif a publié des résultats en nette hausse. Actuellement, l'assureur mutualiste veut accompagner l'économie du partage et se développer auprès des startups qui incarnent cette nouvelle forme d'économie. Pour ce faire, le groupe a créé "Maif Avenir", une entité spécialement dédiée au financement de l'innovation, du digital, et de l'économie collaborative. Selon Pascal Demurger, la consommation collaborative est devenue une tendance et entraîne une dissociation de plus en plus forte entre la possession d'un bien et son usage. Ce qui renvoie à des problématiques d'assurance. La consommation collaborative a-t-elle changé le système d'assurance ? Quelles sont les offres permettant d'assurer ce nouveau type d'usage ? - Avec: Pascal Demurger, directeur général de la Maif et président du Gema. - 12h l'heure H, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans cette vidéo, vous découvrirez comment bien vous protéger des dangers du net. Atteinte à la vie privée, pornographie et piratage de données, représentent ...
Publicité