Vidéos A la une
Henri Guaino était l'invité d'Apolline de Malherbe jeudi matin sur BFMTV et RMC. Le député Les Républicains avait affirmé la veille à l'Assemblée nationale que certains magistrats étaient "des psychopathes et des pervers". "Le syndicalisme dans la magistrature est une calamité. Je pense qu'il faut, par référendum, interdire le syndicalisme dans la magistrature", a affirmé l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, condamné la semaine dernière pour outrage à magistrat.
Vidéos A la une
Le syndicat de la magistrature a réagi sur BFMTV aux propos de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui n'exclut pas de réviser la loi à la suite de la course poursuite entre des policiers et des braqueurs dont l'un s'était évadé lors d'une permission de sortie. Un policier a été grièvement blessé. "Ce n'est pas au travers d'un fait divers, aussi dramatique qu'il soit, qu'il faut repenser de manière générale la loi", a affirmé Laurence Buisson, du syndicat de la magistrature.
Vidéos A la une
C’est une réforme voulue par François Hollande, son engagement 53. Le projet de loi arrive à l’Assemblée mardi. Quel est le contenu du texte ? Betty Lachguer fait le point.
Publicité