Le site internet Hyperlapse permet, en utilisant les photos de Google Maps, de recréer en vidéo le parcours de votre itinéraire. Tous les détails avec Planet.fr.

Jusqu'à présent, on connaissait Google Street View, qui ajoutait des photos sur des points donnés dans Google Maps. Désormais, il faudra aussi compter sur Hyperlapse, le site qui transforme toutes les photos du trajet en vidéo.

Pour l'utiliser, rien de plus simple. Une fois sur le site, il suffit de sélectionner un départ et une arrivée grâce à la Google Maps présente sur le site. Et Hyperlapse ne se contente pas de vous présenter le parcours en vidéo, il vous permet également de choisir l'angle de vue que vous souhaitez.

Publicité
Quelques défauts gênants...Pour exemple, après un peu de patience le temps du chargement, vous pouvez voir ce que cela donne le long des Champs-Elysées à Paris. Vous remarquerez au passage que le trajet se fait dans un sens puis dans l'autre.

On peut regretter la non possibilité de paramétrer la vitesse de défilement et la diffusion d'une seule image tous les kilomètres pour les très longs trajets. Découvrez-en plus en vidéo :

Publicité