La plateforme OCS lance très prochainement sa nouvelle série d'anticipation, Nu. Une fiction qui nous embarque dans un avenir proche dans laquelle on doit obligatoirement vivre dans le plus simple appareil.

La plateforme OCS propose depuis quelques années des séries originales aux clients d'Orange. Parmi ses nouvelles créations, un ovni va débarquer courant printemps 2018. Il s'agit de Nu, une série policière d'ancipation française qui suit les aventures de Frank Fisch (interprété par Satya Dusaugey), un policier qui sort du coma en 2026 et qui découvre au réveil une société dans laquelle on doit vivre obligatoirement nu. La raison ? Face à l'insécurité et au terrorisme, les gouvernements européens ont instauré la "Loi transparence", imposant à tous ses citoyens à s'afficher nus en public afin d'assurer la paix. Aussitôt, Frank Fisch est sollicité pour réintégrer les forces de l'ordre et pour enquêter sur le meurtre d'une jeune femme retrouvée habillée et qui faisait partie des personnes ayant initié cette fameuse loi.

"On ne tombe pas dans le voyeurisme"

Produite par le studio CAPA Drama (Versailles, Braquo), cette nouvelle série risque de surprendre voire embarrasser les téléspectateurs puisque tous les acteurs jouent complètement nus, sans le moindre floutage ou artifice pour cacher les parties intimes. "On ne cache pas la nudité, on a du full frontal, mais on ne tombe pas dans le voyeurisme. On a cherché un équilibre", justifie le réalisateur Olivier Fox dans une interview accordée à Minute News, le 17 janvier dernier.

Olivier Fox explique aussi comment est né le projet de Nu. L'idée lui est venue après avoir croisé une patrouille du plan Vigipirate en 2015. Le réalisateur s'interroge alors sur la meilleure méthode pour les policiers de vérifier ce que transporte les gens sur eux. Il en a conclu que ça serait de déshabiller tout le monde.

Publicité
Egalement interrogés par le site d'actualité, les acteurs Sebastien Barrio et Vincent Salignac, présents au casting de la série, ont livré leurs impressions sur cette expérience inédite lors du tournage. "Il n'y a pas de différence quand on joue nu, parce qu'on ne pose pas de regard sur le corps", estime l'ex-star de films pour adultes Sebastien Barrio. "C"est justement la nudité qui fait office de costume ici", ajoute Vincent Salignac..

En attendant la date de sortie exacte de la série, OCS a dévoilé un premier teaser sur le web. Une bande-annonce sans censure que vous pouvez découvrir en tête de cet article.

mots-clés : Nu, Série, Ocs, Policier
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité