Depuis quelques jours, la photo d'un poisson semblant être pris au piège à l'intérieur d'une méduse fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mais que s'y passe-t-il au juste ? L'auteur du cliché a fourni quelques explications en publiant d'autres photos. 

La photo du poisson qui méduse le web

Un poisson ? Une méduse ? Un poisson-méduse ? Cette photo, d'abord publiée sur le compte Instagram du photographe Tim Samuel en décembre dernier après une séance de plongée au large de la côte de l'Australie, est passée inaperçue jusqu'au 3 juin où elle a été reprise par le compte Discoverocean. "J'ai trouvé un poisson à l'intérieur d'une méduse ! Il était piégé là, mais il contrôlait les mouvements de la méduse" pouvait-on lire sur la description. 

Liké plus de 20 000 fois, le cliché a suscité un tel intérêt que le photographe a publié d'autres photos de la scène, avec un angle et une luminosité différents. 

"Nous savions que nous avions trouvé quelque chose de spécial, mais nous n'avions aucune idée à quel point cette vision pouvait être unique et rare. Je suis bouleversé par toute cette attention venant du monde entier" a précisé l'auteur des clichés sur ses nouveaux posts.

 

Publicité