Top Chef diffusée hier soir a mis fin aux espoirs de Valentin, le jeune chef éliminé de l'émission... Retour sur son élimination avec Planet.fr.

C'est fini pour Valentin, éliminé de Top Chef hier soir sur M6... Le jeune homme avait pourtant de nombreuses qualités pour gagner, notamment un vrai état d'esprit de chef. Dans Métro, il déclarait il y a peu : "le client ne vient pas pour le nom du restaurateur mais pour la qualité des plats qu'il trouve dans son assiette".

Ce jeune homme de 28, originaire de Toulouse, est loin d'être un débutant ! En effet, il a ouvert son premier restaurant à l'âge de 19 ans, un second à 21 ans, et un autre à 23 ans.

On retiendra de Valentin la précision et la passion avec laquelle il préparait ses plats, mais aussi son fort tempérament. Il n'avait pas hésité à quitter les cuisines dans l'émission diffusée le 4 mars dernier, parce qu'il préférait ne rien faire que de faire un plat qui ne serait pas parfait. Le chef Cyril Lignac l'avait alors rattrapé et réprimandé, mais il n'avait tout de même rien présenté.

"Je ne me voyais pas partir de Top Chef aujourd'hui"Les spectateurs retiendront également son torse nu, dévoilé à la télévision, et sa fréquente participation aux épreuves de la dernière chance. Celle d'hier soir lui aura été fatale. "Je suis déçu, car je ne me voyais pas partir de Top Chef aujourd'hui. C'est comme si c'était irréel. C'est pas possible".

Publicité
Bien qu'il ait raté le dernier plat de son aventure, les chefs de l'émission sont persuadés qu'il a tout d'un grand. Christian Constant a ainsi déclaré : "C'est un vrai cuisinier. On le retrouvera sur le chemin".

© Capture d'écran M6