Emissions, reportages, films... Quels sont les meilleurs programmes télé pour cette semaine du 3 au 9 octobre ? Planet.fr vous propose de découvrir sa sélection de programmes à ne pas manquer.

Elysées 2012, la vraie campagne : janvier 2011, congrès de Tour, investiture de Marine Le Pen, elle succède à son père et devient la candidate de l'extrême droite pour l'élection présidentielle. Sur fond de lutte des droites, ce premier épisode de la série (qui en compte six) nous entraîne au coeur de la pré-campagne, dans les réunions de préparations des équipes des deux principaux candidats chez EELV (Europe Ecologie Les Verts), Nicolas Hulot et Eva Joly, mais aussi dans le sillage de la mise en place des primaires socialistes, exercice inédit et périlleux ouvert cette fois-ci à tous. "Elysée 2012, la vraie campagne" ou comment s'imposer au sein de son parti.

Lundi 3 octobre, 23h10, France 3.

Des racines et des ailes : il y a un an, le repas gastronomique des Français était classé au patrimoine mondial de l'humanité. Des racines et des ailes est allé à la rencontre de ces petits producteurs et artisans passionnés, qui défendent notre patrimoine culinaire menacé par le développement de l'industrie agroalimentaire. Le voyage commence dans l'Aubrac, avec Michel et Sébastien Bras, trois étoiles au Michelin. Il se poursuit à Lyon où une association de particuliers a créé une épicerie communautaire pour soutenir et défendre les producteurs locaux. Le voyage continue des Pyrénées jusqu'en Asie, pour accompagner un fromager affineur.

Mercredi 5 octobre, 20h35, France 3.

Publicité
Sous la banquise à bord du Nautilus - Le voyage dans l'Arctique de Sir Hubert Wilkins : en 1931, Sir Hubert Wilkins s'embarque pour une périlleuse expédition sous-marine vers le pôle Nord. Retour sur l'entreprise aujourd'hui oubliée de l'un des plus audacieux explorateurs du XXe siècle.

Samedi 8 octobre, 20h40, Arte.

Publicité