Il arrive à certains de faire de mystérieuses découvertes en regardant leurs photos. Voici une série de clichés qui ont fait parler d'eux. Apparitions, fantômes, spectres... A vous de juger.

Le fantôme d'un bébé australien, 1946

L’histoire de cette photo remonte à 1946, quand une femme australienne décide de prendre en photo la tombe de sa fille, morte à 17 ans. 

Lorsque la photo est développée, elle découvre cette étrange apparition sur le cliché.

Persuadée qu'aucun enfant n'était présent dans le cimetière à ce moment-là, la rumeur d'une apparition fantôme se propage.

Après quelques recherches, un chercheur spécialisé dans les affaires paranormales découvre que deux enfants de l'âge de celui qui apparaît sur la photo sont enterrés près de la tombe du cliché.

 

Crédit photo : Oddee.com

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Tout ceci fait froit dans le

Portrait de Josie13014

Tout ceci fait froit dans le dos même si cela laisse perplexe... Beaucoup de gens profitent de la naîveté du simple mortel pour confectionner des canulars. Mais cela semble si "réel"... Je crois au paranormal mais ne suis pas prête à gober tout et n'importe quoi mais tout cela fait réfléchir et se demander : "Pourquoi pas..."

Votez pour ce commentaire: 

Je trouve bizarre que pour

Portrait de Catalyseuse

Le dernier mot d'Amour, imaginez-vous ça

Je trouve bizarre que pour certaines, celles qui datent le plus, il n'y ait qu'un cliché qui ait pu être pris. Depuis tous ce temps, y est-on retourné pour prendre d'autres photos quelques années plus tard? Avec les progrès de la photographie, il y a moyen de prendre de meilleurs clichés. Crois-t-on que, si les esprits partent en vadrouille, ils ne se manifestent qu'en certaines périodes et prennent leur retraite ensuite? Et dans ce cas que signifie le mot hanter: faire coucou salut adieu ou rester dans les lieux ? 

 

Quant au fait que cela puisse parfois être un canular: certe, puisque ce monde en est lui même un. Pour certaines images, ce sont des surimpressions. Qui a déjaà pris des photos peut avoir connu ce genre de soucis: 2 prises l'une sur l'autres, surtout avec les anciens appareils. Mais pour d'autres il n'y a pas forcément manipulation.

 

L'Homme ne sait toujours pas d'où il vient, se prend pour un descendant du singe alors que son dernier soi-disant ancètre a disparu sans avoir pu procréer avec laucun des humanoïdes déjà présents, fait expliqué depuis belle lurette, pas plus que ne pourrait le faire aujourd'hui quelque singe que ce soit avec quconque. 

Quant à Adam, je suis désolée qu'il soit pris pour le premier orphelin du monde, né sans doute d'une poussière qui l'a lachement abandonné pour s'en retourner au gré du vent du désert concevoir une dune, ce qui semble plus être son propos. Car la poussière n'a toujours pas de conscience il me semble. 

 

L'être pensant renie les prodiges de la Pensée qu'il ne maitrise pas, choisissant de croire à des élucubrations et se proposant d'élucider les mystères de l'esprit sans être capable d'expliquer qui ou ce qui l'aide à réfléchir: cette émanation qu'il nomme pourtant conscience!  Mais s'il prétait plus d'attention à ce que racontent les milliers de personnes ayant connu l'état de mort imminente il pourrait peut-être commencer à entrevoir quelque chose. Toutes racontent des phénomènes pouvant expliquer une partie du concept.

 

Bref puisque la majorité croit ne venir de rien et repartir vers rien, qu'elle ne se prenne pas pour quelque chose, et n'évoque aucune entité pour l'aider. Car 0+0 n'est pas égal à la tête à toto.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, effectivement, il

Portrait de gregman

Bonjour,

effectivement, il faut être très prudent concernant se type de photographies car il y a eu pas mal de fakes.

Mais néanmoins il y en a qui peuvent nous laisser perplexe...

Si vous possédez des photos et ou vidéos dite "paranormale" n'hésitez pas à les poster sur notre site www.erpn.fr , nous les analyserons et tenterons de vous donnez une réponse les plus juste.

Votez pour ce commentaire: 

Après ce que j'ai déjà vu, lu

Portrait de Eric G Delfosse

Après ce que j'ai déjà vu, lu ou entendu, plus rien ne m'étonne à ce sujet... Même pas en ce qui concerne l'art du canular...

Votez pour ce commentaire: 

Publicité