Depuis quelques années maintenant, les médias et les entreprises se prêtent au jeu du poisson d'avril. Tous les 1er avril, ils rivalisent donc d'imagination pour inventer une information qui surprendra tout le monde, et fera rire... Planet.fr vous propose une sélection des meilleurs poisson d'avril de 2013.

Cette année encore, les médias et les entreprises se sont lâchés côté poisson d'avril ! Entre canulars crédibles et blagues suspectes, Planet.fr vous propose un tout d'horizon des meilleurs poissons d'avril de l'année 2013, à commencer par le nôtre, bien sûr, qui annonçait la nomination de Valérie Trierweiler au poste de secrétaire d'Etat à la justice, poste créé spécialement pour elle !

Et Valérie Trierweiler n'a pas inspiré que Planet.fr. Sur France 24, la fausse revue de presse évoquait des articles concernant son mariage avec François Hollande : "la nouvelle est tombée par un simple communiqué de l'Elysée qui annonce les fiançailles de François Hollande et Valérie Trierweiler".

Nabila en politiqueLa première "compagne" aurait également, selon Rue89, été censurée par Paris-Match pour sa chronique un peu trop osée au sujet du best-seller érotique du moment 50 nuances de Grey.

Toujours en politique, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, se serait rendue à Miami, selon les Inrocks, afin de mettre fin à la rivalité entre les rappeurs Booba et La Fouine. Aussi improbable que l'entrée de la star de la téléréalité Nabila en politique. Selon Métro, la jeune femme envisagerait de se présenter aux municipales de 2014


Le déménagement de la présidence de la RépubliqueLa RTBF belge de son côté a imaginé une blague concernant Nicolas Sarkozy, le voyant quitter la France pour s'installer en Belgique, à Bruxelles, dans un appartement offrant une vue sur le Bois de la Cambre.

Le site Yahoo.fr s'est amusé à faire croire que la présidence de la République allait déménager de ses actuels locaux de l'Elysée en 2014, pour se rendre... en banlieue parisienne ! A Noisy-le-Grand, les services du président auraient ainsi pu profiter de bureaux plus grands, plus modernes, et moins coûteux.

Roselyne Bachelot James Bond GirlEt pourquoi ne pas imaginer Roselyne Bachelot actrice ? C'est le poisson d'avril mis sur pied par RTL, avec une fausse interview de l'ancienne ministre maintenant présentatrice télé, dans laquelle elle affirme participer au prochain James Bond : "Fini les James Bond Girls plantureuses de 20 ans : l'heure est à la conquête d'un autre public, plus sénior".

Pour en finir avec les canulars politiques, celui du député UMP Jean-Frédéric Poisson, qui expliquait au Parisien avoir voulu déposer une loi, en ce 1er avril, permettant de "protéger les députés qui portent un nom d'animal aquatique", visant par là-même ses deux collègues députés Philippe Goujon et Jean-Marie Tétard.


Les drones facteurs de la PosteLa Poste n'est pas restée muette pour ce 1er avril, laissant croire qu'elle envisageait la mise en place de drones robotisés pour la livraison du courrier en Auvergne, appelés Air Drone Postal.

Le réseau social Twitter a lui aussi participé à la blague en annonçant faire désormais payer 3,90 euros l'utilisation de chaque voyelle dans les messages postés sur le site, sauf le "y". Pour continuer à écrire gratuitement, il faudrait désormais se rendre sur Twttr.

Publicité
Enfin, Google a annoncé la création d'un moteur de recherche olfactif tout à fait loufoque, et une carte de chasse au trésor sur Google Maps, pendant que YouTube, le site de partage de vidéos, annonçait sa fermeture et la création d'un jury chargé d'élire la meilleure vidéo du portail... dans 10 ans ! Le temps de visionner toutes les vidéos en ligne.