Nom de Zeus ! À bord de la DeLorean, Marty McFly, Doc et Jennifer Parker débarquent de 1985 ce mercredi 21 octobre 2015 à 16h29. Mais les héros de Retour vers le futur vont avoir quelques surprises... En effet, si de nombreuses inventions imaginées par le film sorti en 1989 n'ont pas encore vu le jour, la réalité a parfois dépassé la fiction. Le point sur les innovations marquantes du film.

 

Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour Marty McFly lors de la scène où il emprunte un hoverboard pour échapper à Griff Tannen et sa bande ? Malheureusement, le fameux skateboard volant n'existe toujours pas... Toutefois, deux sociétés travaillent actuellement sur un prototype d'hoverboard.

 

La société Arx Pax avait présenté un premier modèle en 2014 après avoir récolté près de 510 000 dollars sur le site de financement participatif Kickstarter. Baptisée "Hendo Hoverboard", la planche utilise un dispositif electromagnétique et peut fonctionner uniquement au-dessus d'une surface métallitque conductrice. La légende du skateboard Tony Hawk a même participé au développement du prototype. 

 

Le 5 août dernier, le constructeur automobile Lexus est entré en concurrence avec Arx Pax en dévoilant son prototype d'hoverboard dans une vidéo de présentation. On voit notamment le skater professionnel Ross McGouran utiliser la planche volante. Comme la "Hendo Hoverboard", ce skateboard baptisé "Slide" utilise aussi le principe de lévitation magnétique et donc fonctionne seulement sur une surface aimantée.

 

Pour l'instant, on ignore le prix exact de ces skateboards volants et surtout s'ils seront disponibles ce 21 octobre ! Le suspense reste entier.