Caramba ! La première photo d’Ovni fut prise au Mexique en 1883 et envoyée en France pour expertise... Tous les détails avec Planet.fr.

Pour José A.Y. Bonilla, directeur de l’observatoire de Zacatécas, au Mexique, tout a commencé par une nuit claire d’août alors qu’il observait le dessin des taches solaires avec un assistant. Soudain, il aperçoit un objet qui croise devant la surface du soleil et il a le réflexe de le photographier.

 

Nous sommes en 1883 et à l’époque la référence mondiale en matière d’astrologie est française. C’est donc à Camille Flammarion qu’il envoie cette photo pour qu’il l’expertise. L’original de la photo envoyée au Français n’a malheureusement pas été retrouvé dans les archives de l’observatoire Flammarion et c’est donc celle imprimée dans la revue L’Astronomie qui a été dupliquée, ce qui explique sa mauvaise résolution.

 

Une comète sur le point de se désagréger ?Ce cliché est entré dans l’histoire comme étant la première preuve photographique de l’existence des OVNI, Camille Flammarion, dont la devise était "ad veritatem per scientam" ne trouvant pas d’explication rationnelle au phénomène. Ovni ? Pas si sûr. Les experts de l'Université National Autonome du Mexique estiment aujourd’hui que l’objet apparaissant sur le cliché serait une comète massive s’éloignant de la terre après l’avoir frôlée et sur le point de se désagréger en 477 morceaux.

 

Publicité
Si cette explication est la bonne, José A.Y. Bonilla et tous les terriens ont eu un coup de chance extraordinaire durant l’été 1883 puisque l’énorme comète qui a failli percuter la terre avait une taille comparable à celle qui provoqua la disparition des dinosaures, voici 65 millions d’années ! 
mots-clés : Ovni, Histoire, Nuit, Après

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité