La Phoneutria nigriventer est une machine à secréter la mort : 0,05 mg de son poison suffit pour un homme de 80 kg tandis que le venin de la veuve noire n’est mortel qu’à partir de 0,16 mg…

Elle a été répertoriée par le Guiness des records comme l’araignée la plus venimeuse au monde.

Il n’est pas impossible que vous trouviez une de ces Phoneutria, un jour dans votre cuisine car certaines de ces araignées, dont les pattes sont grandes de 130 à 150 mm pour un diamètre de 17 à 48 mm2, parviennent parfois à se cacher dans les régimes de banane qui arrivent en Europe…

La bestiole appartient à la famille des Cnetidae, originaire du brésil. Dans ce genre, la phoneutria est considéré comme l'une des variantes les plus dangereuses car son agressivité est sans limites.

Une araignée viagraSeul élément de consolation : quand un homme est piqué par la Phoneutria nigriventer, la morsure de l'araignée provoque une érection qui tourne au priapisme. 

L'élément responsable se trouve dans le venin de l'araignée. Il s’agit de la toxine Tx2-6. Elle produit un effet vasodilatateur. Il détend les muscles souples du pénis en permettant aux corps caverneux de se gorger de sang !

Les autres composantes du poison de l’araignée sont moins aimables. On trouve un neurotoxique extrêmement puissant, qui entraine une perte sévère du contrôle musculaire pouvant amener à la suffocation, puis à l'asphyxie.

Publicité
Pour améliorer sa performance, le poison de la phoneutria provoque une inflammation des nerfs sensitifs qui augmente la production d’une substance décuplant la sensation de douleur. L’araignée à pour coutume de se cacher à l’intérieur des maisons, des vêtements, des bottes, et des voitures… Aussi, la prochaine fois que vous manger une banane, prenez garde à ce que rien n’en tombe…

© Capture d'écran