Le Figaro vient d'annoncer les dernier palmarès des salaires des acteurs français en 2013. En pleine polémique de Vincent Maraval critiquant dans le colonnes du Monde les salaires exorbitant de nos acteurs, le classement révèle une baisse d'une moyenne de 25% par rapport aux salaires de l'année dernière. Cependant, pas d'inquiétude pour eux, ceux-ci restent tout de même élevés. Classement.

Dany Boon : 3,6 millions d'euros pour 2 films

Les chiffres du Figaro prennent en compte tous les acteurs francophone ayant participé dans un film en 2012. Les salaires son calculés d'après les revenus bruts tant au niveau qu'auteur, réalisateur, acteur ou coproducteur.

 

Le grand gagnant de ce classement est Dany Boon. Sa stratégie est de ne miser que sur les comédies qui sont celles qui rapportent le plus d'argent. Cependant après l'échec de son dernier film Un plan parfait, dans lequel son cachet représentait 15% du budget total du film, l'acteur n'a plus le droit à l'erreur. Il est actuellement en train de réaliser le film Supercondriaque avec Kad Merad, en septembre on le verra dans Eyjafjallojökullavec Valérie Benneton. De même, il continuera de produire Jérôme Commandeur en France, et se lancera dans la production à Los Angeles avec notamment sa société de production 26 B productions Inc.

© Thierry Joubaud / Wikimédia Commons

Publicité