Ces jours-ci, les passionnés d'Ovnis fêtent les 66 ans de l'"affaire Roswell". L'occasion pour Google de rendre hommage à l'extraterrestre par un petit jeu animé sur sa page d'accueil.

Ce lundi, les passionnés d'Ovnis fêtaient les 66 ans de l'affaire Roswell, preuve pour eux que les extraterrestres existent bel et bien... Pour l'occasion, Google a choisi de dédier son Doodle du jour (son hommage sur sa page d'accueil) à Roswell.

Le moteur de recherche proposait un petit jeu rapide permettant au petit extraterrestre de reconstruire sa soucoupe volante et de repartir.

Rappelons que l'affaire a débuté en juillet 1974, lorsqu'au Nouveau Mexique, en plein désert, le propriétaire d'un ranch retrouve des débris de ce qui pourrait être une soucoupe volante. Il signale alors l'évènement à la base militaire près de chez lui. On déclare alors que les débris sont bien ceux d'une soucoupe.

Publicité
Dès le lendemain, un communiqué revient sur les déclarations de la veille, et annonce qu'il s'agit en fait des restes d'un ballon-sonde. Cependant, cela ne suffira pas à convaincre ceux qui sont persuadés de l'existence des extraterrestres... Depuis, l'affaire Roswell est devenu un véritable mythe.

Publicité