Mattel, l'entreprise mère de Ken et Barbie, s'apprète à inaugurer une maison de poupée grandeur nature dans la ville de Berlin. Découvrez-la en photos avec Planet.fr.

La maison de Barbie à Berlin

Cette maison qui ouvrira ses portes le 16 mai à Berlin, près d'Alexanderplatz, est à l'initiative de la marque Mattel qui a créé Barbie en 1959. Dans le but de promouvoir la poupée, les enfants pourront pour la modique somme de 22 euros, cuisiner des cupcakes dans la cuisine de Barbie, se faire maquiller dans sa salle de bain ou bien jouer à la mannequin en défilant sur des podiums. En bref, les petites filles pourront elle-même devenir une barbie pour une après-midi de rêve.

 

Cependant, quelques groupes de féministes d'extrême gauche ne sont pas du tout d'accord avec la venue de cette installation. Un mouvement a été créé pour l'occasion : "Occupy Barbie-Dreamhouse" en hommage au groupe de protestation "Occupy Wall-Street". Elles jugent cet évènement sexiste et ont décidé de manifester le jour même de l'ouverture. Elle prépareraient un sit-in devant la maison de poupée le 16 mai prochain. Ce n'est pas la première fois que Barbie est la cible des féministes puisque récemment un artiste avait publié une photo de la poupée "sans maquillage" pour combattre la représentation de la femme parfaite qu'elle incarne.

 

©AFP