Ces ronds colorés semblent assez banalsau premier abord... Mais regardez-y de plus près, et vous devriez voir des images apparaître !

© Playbuzz

Envie de pratiquer votre sens de l'observation ? Vous n'allez pas être déçu avec cette énigme, publiée sur le site Playbuzz, qui a fait enrager bon nombre d'internautes. Vous allez observer sept ronds de couleur en apparence anodins. Sauf qu'un dessin est (très efficacement) dissimulé à l'intérieur de chacun d'eux.

Publicité
Normalement, vous ne devriez pas avoir trop de mal à voir le cheval au milieu du rond rouche ci-contre (vous pouvez grossir l'image en cliquant sur la loupe). Il se démarque grâce à sa couleur un tout petit peu plus sombre. Vous le voyez ? Bravo. Ce n'est pourtant que la première énigme... Attendez un peu de voir les six autres !

À lire aussi – Cette illusion d’optique va vous rendre complètement dingue !

De la banane au pingouin...

Le premier était trop facile ? Essayez le prochain. Très peu de personnes parviennent à voir l'image secrète qu'il renferme.

Si votre œil est assez entraîné, vous pourriez faire partie des rares personnes à voir là un pingouin. Vous pouvez vous faciliter la tâche en tournant votre écran sur le côté.

Vu sa taille et le degré de contraste, il est assez aisé de discerner une chaise dans ce rond vert.

Ce deuxième rond vert, plus sombre et moins contrasté, dévoile une tête de buffle vue de face, l'air en colère.

Pas besoin de chercher bien loin dans cet amas bleu marine. Le dessin caché est une banane, un peu excentrée vers le bas.

On quitte le registre organique pour cette image. Vous ne discernez pas l'avion, vu de haut, qui s'y dissimule ?

Enfin, pas forcément évident mais assez élégant, voici le dernier rond. Un peu plus foncé que le rose autour de lui, vous pouvez remarquer un arbre qui déploie ses branches.

Vidéo sur le même thème – Illusion d’optique : cette statue donne l’impression de fondre en permanence

Publicité