Alors que l’Europe demande des explications aux Etats-Unis, soupçonnés d’espionner leurs alliés, dont l’ambassade française à Washington, Planet.fr vous propose de faire un petit tour des meilleurs gadgets d’espionnage en images.

Masque de plongée avec caméra et appareil photo intégré – 4Go de mémoire interne

 

Sommes-nous sur écoute ? C'est bien la question que l'on est en droit de se poser après les révélations d'Edward Snowden. Cet ex-consultant de la NSA, l'agence de renseignement américaine, a rendu public il y a trois semaines l'existence d'un système d'espionnage appelé Prism.

 

Mais ce citoyen américain a aussi révélé la semaine dernière que son pays espionnait ses alliés par le biais de la NSA. Selon le Guardian, le service de renseignement rattaché au ministère de la Défense des Etats-Unis auraient déterminé 38 cibles, parmi lesquels des adversaires idéologiques, mais également des alliés.

 

Le quotidien britannique écrit notamment que les ambassades de France, d'Italie et de Grèce ainsi que le Japon, le Mexique, la Corée du Sud, l'Inde et la Turquie auraient été placés sous surveillance…

 

© 1001espions.com

Publicité