Au XIXe siècle, William H. Mumler s'était fait une spécialité des portraits photo où apparaissait des fantômes. Si beaucoup ont douté de l'authenticité des apparitions, il n'en reste pas moins que ces photos sont plutôt troublantes. Découvrez-les avec Planet.fr.

Photos : les étranges fantômes de William H. Mumler

Au XIXe siècle, William H. Mumler faisait fureur avec ses photographies de portrait, où apparaissaient en arrière-plan des fantômes. Il avait d'ailleurs quitté son travail dans la joaillerie pour ça. Mais certains détracteurs ont dénoncé le caractère fallacieux des photos, estimant qu'il ne s'agissait pas du tout de fantôme. Finalement l'affaire s'est étouffée, mais William H. Mumler n'a jamais réussi à refaire décoller sa carrière de photographe.

Publiez votre commentaire

6 commentaires

Qu est ce qu'il y a de

Portrait de vivalaquintabrigada

 

Qu est ce qu'il y a de curieux ou d'étrange de voir des fantoômes  j'ai cru que la FRANCE était une démocratie ou les mots  LIBERTE   EGALITE  FRATERNITE avait encore une certaine valeur   j'ai même été jusqu'à croire que HOLLANDE et sa clique étaient socialistes   alors qu est ce qu'il ya  de si sensationnel de voir des fantomes sur une photographie je vous le demande !

Votez pour ce commentaire: 

Comme par hasard sur toutes

Portrait de Mylilou

Comme par hasard sur toutes ses photos de portrait on y voit en arrière plan des "fantômes". Il a joué contre lui en voulant se faire connaître.

Votez pour ce commentaire: 

Vous n'avez pas grand chose à

Portrait de cricrid'O

 cricri

Vous n'avez pas grand chose à dire en vraies info, alors la rubrique des chiens écrasés ça dépanne

Votez pour ce commentaire: 

@cricrid'O  . Cher ami nous

Portrait de vivalaquintabrigada

 

@cricrid'O  . Cher ami nous pouvons, quand même, de temps en temps nous détendre que diable :

Votez pour ce commentaire: 

La vie n'est qu'un passage..

Portrait de andreiroublev13

 AR13

La vie n'est qu'un passage...Une étape...Un pélerinage...Une épreuve...La mort n'existe pas...Ce n'est pas extraordinaire ou fantastique ou même ésotèrique...C'est naturel...C'est la loi de la Nature...Rien ne meurt...Tout se transforme...Evolue vers le Haut...Les Orientaux l'ont très bien compris mais pas encore l'Occident...mais...Cela viendra...

Votez pour ce commentaire: 

Les Saintes Ecritures

Portrait de Mylilou

Les Saintes Ecritures expliquent que les morts : " ne savent rien " et que la mort est un état d'inactivité totale. La sentence de DIEU au premier homme qui a péché : " Tu retourneras au sol, car c'est de lui que tu as été pris car tu es poussière et tu retourneras à la poussière ". Jésus a comparé la mort à un sommeil avec l'espoir d'un réveil grâce à la résurrection (sur terre). La mort est la conséquence du péché. Par conséquent,  la mort existe bel et bien et rien n'évolue vers le haut. Voila ce qu'une partie de l'occident comprend très bien.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité