Après trois ans d'abscence, la course Red Bull Caisses à savon était de retour en France dimanche dernier, au Parc de Saint-Cloud, près de Paris. Un évènement original et folklorique à découvrir en images avec Planet.fr !

Red Bull Caisses à Savon

Devant quelques 30 000 spectateurs, les 44 participants inscrits à la course Red Bull Caisse à Savon ont dévaler dimancher dernier, au Domaine National de Saint-Cloud, les 500 mètres de la piste, en descente.

 

Pour la seconde fois, chaque équipe a donc pu laisser parler son imagination, en créant des bolides plus délirants les uns que les autres. Entièrement "faits maison", ils devaient tout de meme être équipés d'une direction et de freins en parfait état, puisqu'ils étaient uniquement propulsé par la force musculaire et la pesanteur.

 

Résultat : une après-midi de bonne humeur sous un soleil radieux, où chacun a pu admirer la folie de cette course, tant dans le design des bolides que dans leurs cascades !

 

Evalués par un jury composé de célébrités et d'athlètes Red Bull, c'est l'équipe "Lyonnaise des fondeurs d'asphalte" qui l'a emporté, le but étant de franchir la ligne d'arrivée le plus vite possible. Le duo vainqueur remporte ainsi quatre places pour assister en VIP au rallye WRC.

 

Par ailleurs, un prix a également été décerné à l'équipe la plus créative et c'est celle nommée "Lego Gang" qui l'a emporté. Comme son nom l'indique, elle s'était inspiré de la célèbre marque de jouets de construction.

 

© Vincent_rz/Flickr

Publicité