Ce pilote d'avion prend-t-il des selfies en plein vol avec des centaines de passagers à son bord ou s'agit-il de montages ? Des internautes ont enquêté ! 

Avec plus de 72 000 abonnés sur son compte Instagram, le pilote brésilien Daniel Centeno, s’amuse à publier ses incroyables clichés sur la toile. En revanche, pour les voyageurs, il en est tout autre, car qui ne serait pas inquiet de voir son pilote d’avion sur les réseaux sociaux tandis que nous sommes dans les airs ? Toujours est-il que ses photos nous donneraient presque le vertige !

 

_ __Nova Iorque, aqui vamos nós!!! Hey NY, here we gooo ✈️✈️✈️_________⚠️Photoshop mode ON⚠️

Une publication partagée par PilotGanso (@pilotganso) le 8 Avril 2016 à 8h07 PDT

 

 

E o escritório hoje estava assim,.... Em cima das nuvens!!! ______⛅️_⚠️Photoshop mode ON⚠️

Une publication partagée par PilotGanso (@pilotganso) le 24 Nov. 2015 à 13h15 PST

 

A lire aussiDes pilotes d’avion partagent d’incroyables photos prises depuis le cockpit

Avec Photoshop, tout est réalisable

Rassurez-vous, ces photos ne sont que de simples montages. Comme vous pouvez le remarquer sur l'image ci-dessous, le reflet dans ses lunettes de soleil n'est autre que le décor qui l'entourait au moment du selfie pris sur Terre. Il se pourrait que le pilote ait oublié de modifier ce détail sur Photoshop. 

 

Publicité
Le pilote farceur a toutefois pris le temps d'ajouter son ombre sur les différents cockpits et de donner un effet "envolé" à sa cravate, rendant sont montage plus réaliste. De nombreux internautes, indignés, ont cru qu'il prenait réellement des selfies en plein vol. Ils n'ont d'ailleurs pas manqué de faire savoir à Daniel Centeno à quel point il était irresponsable en mettant la vie de ses passagers en danger. D'autres, plus observateurs, ne sont pas tombés dans le panneau. 

En vidéo sur le même thème : Pourquoi ne peut-on pas utiliser son téléphone dans les avions ?