Depuis mardi, une photo montrant deux personnes en train de s'enlacer fait tourner la tête des internautes. Qui est qui ? Découvrez la réponse en image. 

©REDDIT

Cette photo a été postée pour la première fois en 2014 sur un site russe. Elle a ressurgi depuis mardi et c'est le nouveau casse-tête des utlisateurs du réseau social Reddit.

Au premier abord, on y voit un couple qui s'enlace sur la plage, mais quand on s'y penche de plus près, on remarque que cette photo pose problème : les deux corps se mélangent si bien que l'on ne sait plus qui est qui. Impossible de distinguer les jambes, les bras et le corps de chacun.

La réponse en image

En fait, c'est très simple : cette illusion est créée par le maillot de bain de l'homme. En effet, il porte un maillot blanc avec des bordures bleues. Ce que l'on pense être le bermuda blanc de la jeune fille est en fait le centre du short du garçon. On ne voit donc que le bas des jambes de la femme.

A lire aussi : Et vous, que voyez-vous à l'intérieur de ce rond rouge ?

Publicité
Les internautes sont décidement friands de ce genre de casse-têtes ; il n'y a pas si longtemps, l'image du point rouge ou encore celle des petites filles dans le miroir avaient beaucoup agité la toile.

En vidéo sur le même thème : Illusion d’optique : cette statue donne l’impression de fondre en permanence 

Publicité